Offres d'emplois
UN RESPONSABLE COLLECTE APPORT VOLONTAIRE H/F
Golfe du Morbihan – Vannes agglomération est une communauté d’agglomération à la fois littorale et rurale. Sa ville centre dynamise ce territoire à fort potentiel et doté d’une reconnaissance internationale. Ce territoire à la dimension touristique très marquée se définit par son service aux habitants et aux communes qui la composent.
Sous l’autorité du Responsable Service Exploitation, vous êtes chargé.e des missions suivantes :
Missions principales :
>Gestion des moyens humains liés à la collecte en apport volontaire
- Encadrer et manager l’activité d’apport volontaire avec l’appui des chefs d’équipes et du planificateur
- Mobiliser les chefs d’équipes et les agents sur la qualité du service rendu à l’usager
- Consolider les moyens humains pour assurer un service de qualité en toute sécurité
- Anticiper les attentes des agents et arbitrer les conflits
- Impulser une dynamique d’animation de groupes de travail auprès des agents
>Organisation de la collecte en apport volontaire
- Proposer des outils ou des actions afin de faire évoluer la collecte et analyser le travail effectué
- Améliorer les équipements existants
- Organiser la collecte en apport volontaire (véhicules – matériels – entretien) afin d’assurer la continuité du service
- Assurer le suivi des marchés de prestations de collecte en Apport Volontaire
- Traiter les réclamations des usagers
- Gérer le suivi administratif en lien avec le responsable d’exploitation (préparation et suivi des marchés, des budgets et contrôles réglementaires,)
> Planification des besoins pour la collecte des déchets dans le cadre d’aménagements urbains
- Instruire les permis de construire ou d’aménager
- Suivre l’application des recommandations faites
> Participation active à l’amélioration continue du service en lien avec le responsable d’exploitation et le responsable prévention/sécurité du Pole
- Travailler sur l’amélioration de la qualité et veiller au respect des règles de sécurité
- Travailler sur l’informatique embarquée et sur les cahiers des charges des véhicules de collecte
> Pilotage technique des projets en lien avec les autres responsables d’exploitation
- Organiser et mener les projets de dimensionnement et de mise en place de conteneurs enterrés ou semi enterrés en lien avec les autres services (SIG, services techniques communaux)
Profil :
- Titulaire d’un diplôme de Niveau bac + 2 minimum
- Connaissances du secteur des déchets, des procédures budgétaires et des procédures de marchés publics
- Expérience en management
- Connaissances en prévention et gestion des risques professionnels
- Capacité d’encadrement, connaissance en management et en résolution de conflits
- Capacité à s’organiser et à définir rapidement les priorités
- Réactivité et capacité à travailler dans un contexte d’évolution de service important
- Qualités rédactionnelles
- Maîtrise des outils informatiques
- Aptitude au travail en équipe, sens du relationnel
- Rigueur, autonomie, esprit de synthèse
- Force de proposition
Cadre statutaire : Technicien et Ingénieurs Territoriaux
Grades : Technicien principal 2ème classe – Technicien principal 1ère classe - Ingénieur
Nature du contrat : Emploi permanent à temps complet ou par défaut voie contractuelle CDD 1 an
Rémunération et avantages : Traitement indiciaire + RIFSEEP + avantages sociaux (titres restaurant + participation employeur à la complémentaire santé / Prévoyance labellisée + Plan de Mobilité Entreprise (prise en charge à 75 % de l’abonnement transports en commun, indemnité kilométrique vélo, forfait covoiturage)
Poste à pourvoir : Dès que possible
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président de Golfe du Morbihan-Vannes agglomération par mail à recrutement@gmvagglo.bzh ou par courrier : PIBS 2 – 30 rue Alfred Kastler – CS 70206 – 56006 VANNES CEDEX - Merci d’indiquer la référence « RESPONSABLE COLLECTE APPORT VOLONTAIRE H/F » sur votre courrier ou mail.
Clôture des candidatures le 20/05/2024 - Entretiens le 05/06/2024.