Services

Qualité des eaux de baignade

Précieuse pour notre environnement, la qualité des eaux de baignade est une préoccupation permanente.

En application de la Directive Européenne de 2006/7/CE, un contrôle sanitaire est exercé par l’Agence Régionale de Santé (ARS) tout au long de la saison balnéaire (de juin à septembre) selon un calendrier aléatoire de 8 à 14 prélèvements par site. Il permet d’élaborer un classement des sites de baignade selon les catégories suivantes : Excellente, Bonne, Satisfaisante ou Insuffisante.

Conformément aux dispositions de cette directive, les résultats sont portés à la connaissance du public :

• Par voie d’affichage sur chaque site de baignade ;
  • Sur le site du Ministère de la Santé : baignades.santé.gouv.fr

Nettoyage des Plages

La compétence « Nettoyage des Plages » est transférée aux communes à compter de 2019

• Arzon - 02 97 53 44 60