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Services

Argoët info services - Elven

Située à Elven, La France services, baptisée Argoët info services, offre dans un même lieu un ensemble de services de proximité. Elle propose un accompagnement dans les démarches de la vie quotidienne. Elle accueille, conseille les usagers et les professionnels dans leurs démarches et les oriente vers les partenaires adaptés.

Emploi

Point accueil emploi
Information et accompagnement pour rechercher un emploi ou une formation : création de CV, rédaction de lettre de motivation, lien avec les entreprise locales, aides aux démarches en ligne, conseils à la recherche de formations.
Accompagnement des entreprises dans leur recrutement
Plus d’informations sur Point accueil emploi.

Relais Pôle Emploi
Accompagnement aux démarches en ligne (inscriptions, actualisation).
Information sur les services liés à la recherche d'emploi.

Mission locale
Information et accompagnement des jeunes de 16 à 25 ans.
Sur rendez-vous au 02 97 01 65 40
www.mlpv.org

Insertion socio-professionnelle du conseil départemental
Accompagnement des personnes bénéficiaires du RSA.
Sur rendez-vous.

Néo emplois
Association intermédiaire : mise en relation entre employeurs et demandeurs d'emploi en parcours d'insertion.
Avec ou sans rendez-vous au 07 76 08 62 64

Laser emploi
Entreprise de travail temporaire d'insertion : proposition de missions d'intérim.
Avec ou sans rendez-vous :au 02 97 46 51 11

Aide aux démarches administratives

CAF, CPAM, MSA
Accompagnement aux démarches : création d'espace, simulation, demandes d'aides, impression d'attestations, informations diverses.

CARSAT
Information et accompagnement aux démarches
Demande de retraite en ligne.

ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés)
Aide à remplir des demandes en ligne (carte d’identité, passeport, carte grise, permis de conduire).

Impôts
Accompagnement à la déclaration et au paiement d'impôts.

Ministère de la justice
Information et orientation sur des questions liées au droit.

Information et médiation

ADIL (Agence Départementale d'Information sur le Logement
Conseils sur toutes les questions d'ordre juridique, financier ou fiscal ayant trait au logement.
Sur rendez-vous, via www.adil56.org ou au 02 97 47 02 30

Permanence parlementaire
L'assistant parlementaire prend en compte vos demandes et les transmet au député de votre circonscription.
Avec ou sur rendez-vous au 02 97 07 92 66

Conciliateur de justice
Proposition de médiation dans les confits civils ou commerciaux (problème de voisinage, différends entre propriétaires et locataires...)
Sur rendez-vous, le 1er et le 3e mardi du mois entre 14h et 17h.
Contact : 06 77 72 91 41

Vie sociale

Service social
Une assistante sociale apporte informations, conseils et soutien.
Sur rendez-vous au 02 97 69 52 00

APS (Appui Parcours Santé)
Un accueil, une information et une orientation des personnes en perte d'autonomie et leur entourage.
Sur rendez-vous au 02 97 48 97 97

DGFIP (Direction Générale des Finances Publiques)
Un agent vous accompagne sur vos démarches liées aux impôts.
Sur rendez-vous via www.impots.gouv.fr ou au 02 97 01 50 50

Espace de travail partagé

Travailler, se former, effectuer des recherches dans un espace convivial et connecté
Accès gratuit au wifi, à une imprimante, un scanner, à un coin cuisine.

Espace ouvert partagé
Le lieu est ouvert à tous en accès libre.

Location d'espaces confidentiels
Location de bureaux et de la salle de réunion sur réservation.

Tarifs de location

Espace de travail partagé Journée 6 €
  Forfait 10 jours 50 €
Bureau Demi-journée 10 €
  Journée 15 €
Salle de réunion Demi-journée 20 €
  Journée 30 €

Multimédia

  • Accéder à un ordinateur
  • Utiliser un scanner, une photocopieuse
  • M'initier à l'informatique

Initiation à l’informatique
Parcours de 5 séances d'1h30 pour apprendre les bases de l’utilisation de l’ordinateur, tablette ou smartphone, débuter sur internet, apprendre à utiliser ma boîte mail, etc.

Des initiations plus spécifiques
Aller plus loin sur internet, gérer mes photos. 25 € / parcours spécifique.

D'autres initiations peuvent être proposées en cours d'année
En fonction des besoins.

Formulaire d'inscription aux portes ouvertes du 7 au 11 mars

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