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Achats publics

100 % DES MARCHÉS PUBLICS SERONT DÉMATÉRIALISÉS DEPUIS LE  1er OCTOBRE 2018

Golfe du Morbihan – Vannes agglomération a besoin, pour réaliser ses missions de service public, de faire appel à de nombreux prestataires que ce soit en matière de travaux, de fournitures et de services.
Ces achats sont effectués en application du code de la commande publique.
Depuis le 1er octobre 2018, les procédures de passation de marchés publics supérieures ou égales à 25 000 € HT seront obligatoirement dématérialisées.

Cela signifie :

  • plus de possibilité de déposer une offre papier
  • mise en ligne des dossiers de consultation (DCE) sur la plateforme Mégalis Bretagne https://marches.megalisbretagne.org
  • transmission des candidatures/offres via la salle des marchés Mégalis Bretagne
  • tous les échanges se font via la salle des marchés Mégalis Bretagne (compléments d’informations, négociations, rejet, attribution, notification, …).
  • signature électronique du marché avec l’attributaire. Les offres dématérialisées n’ont plus à être signées électroniquement au stade de la remise des offres. Seuls le ou les candidats retenus sont invités à signer électroniquement leur offre. Ils devront disposer d’un certificat de signature électronique**.

100 % démat’ : bénéfice pour les entreprises

  • réduction des coûts de fonctionnement (affranchissement courrier, impression / copies …)
  • plus besoin de se déplacer pour remettre une offre
  • tous les échanges sont tracés et horodatés
  • réduction des délais de notification
  • ….

Se préparer au changement
Mégalis Bretagne met en ligne des tutoriels pour guider les entreprises dans la création d’un compte, pour répondre à un marché, pour mettre en place la signature électronique, …

En cas de questions ou de difficultés techniques, il est possible de contacter Mégalis Bretagne par téléphone au 02 23 48 04 54 ou via un formulaire en ligne.