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Offres d'emplois

UN.E TECHNICIEN.NE MILIEUX AQUATIQUES

Au sein du service Bassins versants et sous la responsabilité du/de la coordinateur.trice Milieux aquatiques, vous assurez la définition, la mise en oeuvre et le suivi des actions du programme de restauration sur les bassins versants prioritaires. Vous êtes le relais entre les partenaires institutionnels et financiers, les élus locaux, les usagers et les riverains. L’ambition du programme de travaux : ≈14 900 000 € de travaux, ≈250 km de linéaire en restauration sur 2022-2027.

Missions principales :
> Mise en oeuvre et suivi du programme de restauration des cours d’eau

  • Préparer et suivre le planning des entreprises, organiser et suivre les chantiers de travaux
  • Assurer la communication pertinente et efficace auprès des riverains, usagers, élus
  • Eclairer les points de blocage et éventuellement négocier et conseiller les riverains et les usagers
  • Assurer une veille territoriale suite aux travaux réalisés (efficacité, évolution du milieu…)

> Surveillance technique et évaluation de l’état des milieux aquatiques

  • S’approprier les études techniques et réaliser les investigations complémentaires de terrain
  • Bancariser, structurer et valoriser les données de terrain notamment sous SIG, en conformité avec les spécificités techniques de la cellule ASTER
  • Assurer la remontée obligatoire des données dont SIG (base de données)
  • Mettre en place des outils opérationnels et des indicateurs (internes et externes) des actions menées
  • Gérer et suivre les cours d’eau, évaluer les milieux suivis et apporter une analyse technique

> Concertation, négociation, communication

  • Conduire la concertation, négocier avec les propriétaires riverains et les exploitants agricoles afin d’assurer la réalisation du programme de travaux
  • Assurer les relations avec les partenaires techniques et financiers
  • Organiser et animer des instances de concertation : comité technique, comité de pilotage…
  • Sensibiliser les élus, associations, riverains et agriculteurs

> Suivi administratif, technique et financier

  • Assurer le suivi technique, administratif et financier des actions
  • Rédiger le rapport d’activité annuel pour sa partie

Profil :

  • Connaissances : des techniques de restauration et d’aménagement des cours d’eau (écologie, milieux aquatiques, aménagement de cours d’eau, hydrologie), des réseaux socio-professionnels, du contexte agricole, de la législation applicable à la gestion de l’eau et des milieux aquatiques, des outils de suivi des milieux aquatiques
  • Expérience en suivi de chantier
  • Maîtrise de l’outil SIG (Qgis)
  • Aptitude au travail de terrain

Qualités : Bon relationnel, esprit d’équipe, sens du contact, force de persuasion, aptitude à la négociation et à la concertation, à animer des réunions, capacité d’initiative dans la prise de décision, rigueur, autonomie, discrétion

Cadre statutaire : Technicien Territorial Grades : Technicien principal 2ème classe (B2) et 1ère classe (B3)
Nature du contrat : Contrat à durée déterminée de 3 ans (contrat de projet)
Rémunération : Conditions statutaires Poste à pourvoir : dès que possible
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président de Golfe du Morbihan Vannes agglomération par mail à recrutement@gmvagglo.bzh ou par courrier – PIBS 2 – 30 rue Alfred Kastler – CS 70206 – 56006 VANNES CEDEX - Merci d’indiquer la référence « TECHNICIEN.NE MILIEUX AQUATIQUES H/F » sur votre courrier ou mail. Clôture des candidatures le 06/11/2022- Entretiens le 17/11/2022.

Contact : Service RH 02 97 68 32 91