Site Web de Golfe du Morbihan - Vannes agglomération

Offres d'emplois

UN.E RESPONSABLE COLLECTE APPORT VOLONTAIRE

Sous l’autorité du Responsable du Service Exploitation au sein de la Direction Déchets, vous êtes chargé.e des missions suivantes :

Missions principales :

  • Gérer les moyens humains liés à la collecte en apport volontaire
    • Encadrer et manager l’activité d’apport volontaire avec l’appui des chefs d’équipes et planificateur
    • Mobiliser les chefs d’équipes et les agents sur la qualité du service rendu à l’usager
    • Consolider les moyens humains pour assurer un service de qualité en toute sécurité
    • Anticiper les attentes des agents et arbitrer les conflits
    • Impulser une dynamique d’animation de groupes de travail auprès des agents
  • Organiser la collecte en apport volontaire
    • Proposer des outils ou des actions afin de faire évoluer la collecte et analyser le travail effectué
    • Améliorer les équipements existants
    • Organiser la collecte en apport volontaire afin d’assurer la continuité du service
    • Assurer le suivi des marchés de prestations de collecte en Apport Volontaire
    • Traiter les réclamations des usagers
    • Gérer le suivi administratif en lien avec le responsable d’exploitation (préparation et suivi des marchés, des budgets et contrôles réglementaires)
  • Planifier les besoins pour la collecte des déchets dans le cadre d’aménagements urbains
    • Instruire les permis de construire ou d’aménager
    • Suivre l’application des recommandations faites
  • Participer activement à l’amélioration continue du service en lien avec le Responsable d’exploitation et le Responsable prévention/sécurité du Pôle
    • Travailler sur l’amélioration de la qualité et veiller au respect des règles de sécurité
    • Travailler sur l’informatique embarquée et sur les cahiers des charges des véhicules de collecte
  • Piloter des projets en lien avec les autres Responsables d’exploitation
    • Organiser et mener les projets de dimensionnement et de mise en place de conteneurs enterrés ou semi enterrés en lien avec les autres services (SIG, services techniques communaux)

Profil :

  • Titulaire d’un diplôme de Niveau bac + 2 minimum
  • Connaissances du secteur des déchets, des procédures budgétaires et de marchés publics
  • Expérience et connaissance en management
  • Connaissances en prévention et gestion des risques professionnels
  • Qualités rédactionnelles et maitrise des outils informatiques

Qualités : Aptitude au travail en équipe, sens du relationnel, rigueur, réactivité, autonomie, esprit de synthèse, force de proposition, organisé(e), savoir définir ses priorités.

Cadre d’emploi : Techniciens et Ingénieurs Grade : Technicien principal de 2nde et 1ère classe - Ingénieur

Nature du contrat : CDD de 3 ans (contrat de projet) à temps complet (38h30/semaine + RTT)

Rémunération et avantages : Traitement indiciaire + RIFSEEP + avantages sociaux (Prime annuelle + CNAS + titres restaurant + participation employeur à la complémentaire santé / Prévoyance labellisée + Plan de Mobilité Entreprise (prise en charge à 70% de l’abonnement transports en commun, indemnité kilométrique vélo, forfait covoiturage))

Conditions de travail : Astreintes un week-end tous les deux mois environ

Poste à pourvoir: Dès que possible

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président de Golfe du Morbihan Vannes agglomération par mail à recrutement@gmvagglo.bzh ou par courrier– PIBS 2 – 30 rue Alfred Kastler – CS 70206 – 56006 VANNES CEDEX – en indiquant la référence « UN.E RESPONSABLE COLLECTE APPORT VOLONTAIRE» sur votre courrier ou mail - Clôture des candidatures le 17/07/2022. Entretiens le 26/07/2022.