UN.E INSTRUCTEUR.TRICE ADS / CHARGE D’ACCUEIL

Sous l’autorité du responsable du service Autorisation du Droit des Sols, vous assurerez les missions suivantes :

• Accueil et renseignement du public sur les procédures et les dispositions réglementaires applicables en matière d’ADS
    • Accueil téléphonique, physique, électronique
    • Examiner les questionnements
    • Rechercher l’information
    • Apporter les renseignements demandés
  • Instruction des avant-projets
    • Examiner les dossiers en fonction des dispositions applicables
    • Expliciter les règles et procédures applicables
  • Prise en charge de l’ensemble des « courriers » et des dossiers transmis par mail en vue de leur distribution aux instructeurs concernés.
    • Instruction des demandes d’autorisation en matière d’urbanisme, conformément aux règles d’occupation des sols des communes et conformément aux autres dispositions réglementaires.
    • Examiner les dossiers en fonction des dispositions applicables
    • Recueillir les avis reçus des partenaires internes ou externes
    • Proposer un courrier ou une décision
    • Expliciter les problématiques posées

Profil :

• Expérience souhaitée dans le domaine de l’urbanisme
  • Très bonne connaissance des procédures
  • Connaissance en droit civil, droit de la construction, droit de l’environnement
  • Capacités d'analyse, de synthèse et de lecture des documents graphiques
  • Maîtrise des outils informatiques

Qualités :

• Sens de l’organisation, discrétion, rigueur et autonomie
  • Qualités relationnelles certaines : goût pour le contact, facilité d’élocution et de compréhension
  • Réactivité
  • Garant de l’image de la collectivité

Cadre statutaire : Adjoints administratifs – Rédacteurs

Grades : Adjoint administratif principal 2e classe (C2), Adjoint administratif principal 1ère classe (C3), Rédacteur (B1).

Nature du contrat : Emploi permanent à temps complet ou par défaut voie contractuelle CDD 1 an

Rémunération : Conditions statutaires

Poste à pourvoir : Début avril 2021

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président de Golfe du Morbihan Vannes agglomération par mail à recrutement@gmvagglo.bzh ou par courrier– PIBS 2 – 30 rue Alfred Kastler – CS 70206 – 56006 VANNES CEDEX – en indiquant la référence « Instructeur.trice ADS / Chargé.e d’accueil » sur votre courrier ou mail - Clôture des candidatures le 29/01/2021. Entretiens prévus le 08/02/2021.