Site Web de Vannes Agglomération

Offres d'emplois

UN.E GESTIONNAIRE DES INTERVENTIONS FONCIERES

Au sein du Pôle Environnement et Aménagement, sous la responsabilité du Responsable du service Foncier, vous êtes chargé.e des missions suivantes :

Missions principales :

  • Vous procéderez à la mise en application de la politique foncière de la collectivité
  • Vous préparerez les dossiers d’acquisitions (amiables ou contentieuses), de vente, de location, pour le compte de la collectivité. Dans ce cadre :
    • Vous rédigerez les actes administratifs d’acquisitions, de cessions, des baux…
    • Vous rédigerez également des conventions dans le cadre de la gestion immobilière des biens propriété de Golfe Morbihan - Vannes Agglomération.
    • Vous effectuerez le suivi des baux (congés, demandes de renouvellement, indexation des loyers...)
    • Vous instruirez les dossiers d’acquisition ou de vente en relation avec les notaires et autres partenaires, vous ferez une relecture approfondie des projets d'actes notariés et organiserez les signatures des actes…
    • Vous réaliserez la gestion administrative et financière du patrimoine, en lien avec la Direction des Finances (loyers, redevances, taxes foncières…) et la Direction des Services Techniques ainsi qu’avec nos partenaires extérieurs (notaires, géomètres, communes...)
    • Vous apporterez une assistance juridique en matière foncière
  • Vous effectuerez le suivi de l’inventaire du patrimoine et des tableaux de bord du service
  • Vous participerez à l’élaboration du budget

Profil :

  • Formation en droit, immobilier, urbanisme
  • Connaissances juridiques (droit public, urbanisme)
  • Connaissances du fonctionnement du marché immobilier
  • Techniques de négociation immobilières
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Power Point, Internet, SIG)
  • Aptitude à rendre compte et qualités rédactionnelles

Qualités :

  • Sens de l’organisation, discrétion et rigueur
  • Capacité à travailler de façon autonome
  • Qualités relationnelles

Grade : C2 – C3 –B1

Nature du contrat : Contrat à durée déterminée (remplacement congé maternité) du 21 octobre 2019 au 08 Février 2020

Date des entretiens : 10 septembre 2019

Rémunération : Conditions statutaires

Poste à pourvoir : 21 octobre 2019

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président de Golfe du Morbihan Vannes agglomération par mail à recrutement@gmvagglo.bzh ou par courrier– PIBS 2 – 30 rue Alfred Kastler – CS 70206 – 56006 VANNES CEDEX – en indiquant la référence « Gestionnaire des interventions foncières » sur votre courrier ou mail.

Clôture des candidatures le 20/08/2019.