Site Web de Golfe du Morbihan - Vannes agglomération

UN.E CONTROLEUR.EUSE ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF

Sous la responsabilité du responsable Secteur Est, le(la) contrôleur(euse) assainissement non collectif se verra confier les :

• Assurer les différentes missions de contrôle du service (contrôle de conception, de réalisation, de vente et de bon fonctionnement).
  • Apporter les renseignements techniques et règlementaires aux particuliers (accueil du public et réponses aux courriers).
  • Organiser la planification des contrôles règlementaires en lien avec l’agent coordinateur en assainissement non collectif
  • Assurer le suivi de la collecte et de l’enregistrement des rapports remis pour envoi aux particuliers
  • Intégrer les données sur le logiciel VisioANC.
  • Participer à la rédaction des différents rapports liés à l’activité (RPQS, rapport d’activité, ect…)
  • Renseigner et transmettre les différents éléments permettant d’assurer la facturation des prestations réalisées.
  • Participer au relation avec les administrations
  • Assurer la veille technique et règlementaire
  • Participer et être force de propositions dans le cadre de l’harmonisation des procédures et des pratiques du service à l’échelle des 34 communes de l’agglomération.

Profil :

• Notions pédologie
  • Connaissance du territoire de la collectivité (géographie et relations avec les Mairies)
  • Connaissance des fascicules et normes travaux
  • Maîtrise de la règlementation en matière d’assainissement individuel et de police sanitaire
  • Maîtrise des techniques de dimensionnement et de réalisation des installations d’assainissement individuel
  • Connaissances des technologies et caractéristiques techniques des matériaux et des équipements utilisés dans l’épuration des eaux usées (y compris la dispersion)
  • Maîtrise de l’outil informatique bureautique (Word, Excel…) et bonne connaissance des logiciels de type SIG Qualités :
  • Discrétion dans la gestion d’informations liées aux activités de la collectivité
  • Qualités relationnelles et de conseil auprès des usagers

Zone géographique d’intervention : Vannes - Sarzeau

Nature du contrat : Contrat à Durée Indéterminé (CDI) de droit privé ou mobilité interne d’un agent titulaire sur le grade d’adjoint technique territorial principal de 2ème ou 1ère classe (C2-C3)

Poste à pourvoir : Dès que possible

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président de Golfe du Morbihan Vannes agglomération par mail à recrutement@gmvagglo.bzh ou par courrier– PIBS 2 – 30 rue Alfred Kastler – CS 70206 – 56006 VANNES CEDEX – en indiquant la référence « Contrôleur.euse Assainissement non collectif » sur votre courrier ou mail – Clôture de l’offre le 12/06/2022. Entretiens le 24/06/2022.