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Offres d'emplois

UN.E CONSEILLER.E JURIDIQUE

Au sein du service Affaires Juridiques, sous la responsabilité de la Secrétaire Générale, vous êtes chargé des missions suivantes :

Missions principales :

  • Participer à la sécurisation des actes administratifs et des procédures dans la gestion de dossiers nécessitant une expertise juridique (conseils et aide à l’élaboration d’actes pour les services, suivi de procédures contentieuses et pré- contentieuses)
  • Participer à la rédaction, au contrôle et au suivi des actes juridiques de la collectivité : délibérations, décisions, arrêtés, contrats et actes divers, (mise en signature, envoi au contrôle de légalité, notification, publication)
  • Gérer les instances communautaires (conseil communautaire, bureau communautaire, commissions communautaires)
  • Réaliser une veille juridique et administrative.

Profil :

  • Formation supérieure en droit public Bac +4 à +5 en droit public (spécialisation droit des collectivités)
  • Bonne connaissance du cadre réglementaire des collectivités territoriales et de leur fonctionnement
  • Disponibilité et discrétion
  • Méthode et organisation
  • Maîtrise des outils informatiques et bureautiques

Qualités :

  • Autonomie
  • Qualités relationnelles et rédactionnelles
  • Rigueur et organisation
  • Disponibilité et réactivité

Cadre statutaire : Catégorie A et B – Cadre d’emploi des Attachés et Rédacteurs territoriaux

Nature du contrat : Remplacement d’un congé maternité – CDD de 4 mois

Rémunération : Conditions statutaires

Poste à pourvoir : 24 Février 2022

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président de Golfe du Morbihan Vannes agglomération par mail à recrutement@gmvagglo.bzh ou par courrier– PIBS 2 – 30 rue Alfred Kastler – CS 70206 – 56006 VANNES CEDEX – en indiquant la référence « UN.E CONSEILLER.E JURIDIQUE » sur votre courrier ou mail - Clôture des candidatures internes le 19/01/2022. Entretiens le 28/01/2022.