Site Web de Golfe du Morbihan - Vannes agglomération

Offres d'emplois

UN.E CONSEILLER.E AMELIORATION DE L'HABITAT

Sous l’autorité du Responsable du service Habitat Privé et au sein d’une équipe de 7 conseillers/chargés d’opération, l’agent sera chargé d’assurer l’accueil de la plateforme de rénovation de l’Habitat (Opération Rénovée) et l’accompagnement des ménages bénéficiaires en complémentarité avec les chargés d’opération.

Missions principales :
Conseil et orientation des demandeurs

  • Assurer le premier accueil : permanence téléphonique, physique et gestion mails
  • Sensibiliser et informer sur le volet technique et financier les particuliers en matière de travaux d’économie d’énergie et de travaux d’adaptation à la perte d’autonomie
  • Vérifier la recevabilité des demandes
  • Programmer les rendez-vous de visite et de conseils

Accompagnement des ménages dans leur parcours de rénovation

  • Apporter un conseil personnalisé aux ménages dans leur demande d’aides à la rénovation (énergie et adaptation)
  • Orienter les ménages et faire le lien avec les interlocuteurs compétents (ergothérapeute, diagnostiqueurs...)
  • Instruire et suivre les demandes de subventions et de paiement (Anah et agglomération)

Renseignement des outils de suivi et indicateurs

Formation et expérience souhaitées :

  • Formation supérieure (Bac + 2)
  • Connaissance du fonctionnement des collectivités locales, des acteurs institutionnels et associatifs de l’habitat
  • Maîtrise indispensable de l’outil informatique (Excel, Word, Outlook, PowerPoint) et Internet

Aptitudes professionnelles :

  • Goût pour le contact humain et qualités relationnelles
  • Esprit d’équipe, polyvalence, adaptabilité
  • Aptitudes à analyser et à reformuler une demande
  • Capacité à gérer de nombreux contacts et à faire face à la diversité des situations
  • Forte motivation, dynamisme, initiative, autonomie, sens de l’organisation
  • Sens des responsabilités et de l’intérêt général, disponibilité
  • Permis B

Cadre statutaire : Cadre d’emploi des rédacteurs et techniciens territoriaux
Grade : Rédacteur (B1) – Rédacteur principal 2ème classe (B2) – Technicien (B1) – Technicien principal 2ème classe (B2)
Nature du contrat : CDD d’un an (emploi non permanent)
Rémunération : Conditions statutaires Poste à pourvoir : dès que possible

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président de Golfe du Morbihan-Vannes agglomération par mail à recrutement@gmvagglo.bzh ou par courrier : PIBS 2 – 30 rue Alfred Kastler – CS 70206 – 56006 VANNES CEDEX - Merci d’indiquer la référence « CONSEILLER RENOVATION DE L’HABITAT » sur votre courrier ou mail - Clôture des candidatures le 01/11/2022. Entretien le 10/11/2022.
 

Contact : Direction des Ressources Humaines - 02 97 68 14 24