Site Web de Golfe du Morbihan - Vannes agglomération

Offres d'emplois

UN.E CHARGÉ.E D’OPÉRATION RÉNOVATION DE L’HABITAT

Sous l’autorité du responsable du service habitat privé de la Direction Habitat-Logement, l’agent sera chargé de conseiller les habitants sur toutes questions liées à l’énergie et de les accompagner dans leur projet de rénovation énergétique en complémentarité avec l’équipe opérationnelle (chargés d’opérations et thermiciens).

Missions principales :

Animation et suivi du dispositif Opération Rénovée (dont le PIG) de l’agglomération

  • Assurer pour partie l’accueil téléphonique et physique de la plateforme locale de rénovation de l’habitat
  •  Conseiller de façon neutre et objective les particuliers sur les solutions et les équipements permettant de réduire leurs consommations énergétiques
  • Sensibiliser, informer et conseiller sur le volet technique et financier les particuliers en matière de travaux d’économie d’énergie et de travaux d’adaptation à la perte d’autonomie
  • Monter et suivre les dossiers de demandes de subventions de propriétaires
  • Compléter des tableaux de bord de suivi et évaluer en continu
  • Participer activement au réseau des conseillers FAIRE/France Rénov’

Profil :

  • Formation supérieure (Bac + 3 minimum)
  • Expérience attendue dans le domaine de l’habitat et de la mise en oeuvre et le suivi de dispositifs opérationnels consacrés à l’habitat privé
  • Expérience en matière de conseil sur les travaux d’économie d’énergie dans le logement et en analyse de devis
  • Connaissance des techniques de rénovation du bâtiment, des solutions d’économies d’énergie et de production d’énergies renouvelables
  • Connaissances des aides financières en faveur de la rénovation énergétique et de l’adaptation
  • Connaissance du fonctionnement des collectivités locales, des acteurs institutionnels et associatifs de l’habitat et des dispositifs d’aides à la rénovation énergétique
  • Connaissances minimales en habitat, environnement juridique du logement, urbanisme
  • Maîtrise indispensable de l’outil informatique (Excel, Word, Outlook, PowerPoint)

Qualités :

  • Goût pour le contact humain et qualités relationnelles
  • Esprit d’équipe, polyvalence, adaptabilité
  • Aptitudes à analyser et à reformuler une demande
  • Capacité à gérer de nombreux contacts et à faire face à la diversité des situations
  • Forte motivation, dynamisme, initiative, autonomie, sens de l’organisation
  • Sens des responsabilités et de l’intérêt général, disponibilité
  • Permis B

Cadre statutaire : Cadre d’emploi des Rédacteurs et des Techniciens

Grades : Technicien (B1) Technicien principal 2ème classe (B2) Rédacteur (B1) Rédacteur principal 2ème classe (B2)

Nature du contrat : Emploi permanent à temps complet ou par défaut voie contractuelle CDD 1 an

Rémunération : Conditions statutaires

Poste à pourvoir : Dès que possible

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président de Golfe du Morbihan-Vannes agglomération par mail à recrutement@gmvagglo.bzh ou par courrier : PIBS 2 – 30 rue Alfred Kastler – CS 70206 – 56006 VANNES CEDEX - Merci d’indiquer la référence «CHARGE OPERATION RENOVATION DE L’HABITAT » sur votre courrier ou mail - Clôture des candidatures le 27/01/2022. Entretien le 04/02/2022.