Site Web de Vannes Agglomération

Offres d'emplois

UN.E CHARGE.E DE VEILLE REGLEMENTAIRE / SUIVI DES INSTANCES (H/F)

Au sein du Pôle Ressources Communautaires, sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines, vous êtes chargé.e des missions suivantes :

Missions principales :

  • Veille réglementaire et prospective
    • Assurer la veille réglementaire et prospective (statut de la FPT, droit du travail), veille et observation sectorielle en appui à la DRH
    • Analyser les évolutions réglementaires et législatives RH
    • Contribuer à la mise en oeuvre des évolutions juridiques
    • Rédiger des notes juridiques d’aide à la décision
    • Réalisation d'études auprès d’autres collectivités
  • Communication RH
    • Mise en oeuvre de la diffusion des orientations de la politique RH et des règlements RH de la collectivité
    • Contribution à l'élaboration de la stratégie de communication de la Direction des Ressources Humaines
    • Conception et mise en oeuvre des outils et des actions de communication de la DRH
    • Harmonisation de la qualité et de la cohérence des formes et des contenus de communication
  • Processus RH et démarche qualité / Gestion des documents cadres RH transversaux
    • Définition, clarification et simplification des processus RH
    • Organisation et mise en oeuvre de dispositifs d'évaluation et de démarches qualité
    • Rédaction, mise à jour de règlement transversaux
    • Compilation des états transversaux de la DRH
  • Instances
    • Participation, en lien avec la DRH, les services RH référents et les directions concernées, à la rédaction des sujets de présentation des instances : instances du personnel (Comité Technique, Comité d’Hygiène, de Sécurité et de Santé au Travail, Commission Administrative Paritaire) et Instances de la collectivité
    • Gestion de l’organisation liée à ces instances, à la sollicitation des directions et à la préparation des sujets

Profil :

  • Maitriser les techniques et outils de la communication écrite,
  • Connaitre le cadre réglementaire, procédures, spécificités des champs d'intervention
  • Connaitre les instances, processus et circuits d’information et de décision de la collectivité
  • Maitriser les outils informatiques et systèmes de gestion des bases de données
  • Savoir produire, collecter, traiter et analyser de l'information
  • Techniques et outils de planification, techniques d'animation de réseaux

Cadre statutaire : Rédacteur

Grades : Rédacteur principal 2ème classe (B2) – Rédacteur principal 1ère classe (B3)

Nature du contrat : Emploi permanent à temps complet ou par défaut voie contractuelle CDD 1 an

Rémunération : Conditions statutaires

Poste à pourvoir : dès que possible

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président de Golfe du Morbihan Vannes agglomération par mail à recrutement@gmvagglo.bzh ou par courrier– PIBS 2 – 30 rue Alfred Kastler – CS 70206 – 56006 VANNES CEDEX – en indiquant la référence « Chargé.e de veille règlementaire / suivi des instances » sur votre courrier ou mail - Clôture des candidatures le 06/06/2021 – Entretiens le 21/06/2021.