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Offres d'emplois

UN.E CHARGE.E DE RECRUTEMENT

Sous l’autorité de la Responsable du Service Emploi et Compétences au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous êtes chargé.e des missions suivantes :

Missions principales :

Organiser sur le plan administratif et juridique les recrutements

  • En amont :
    • Déclarer la vacance au centre de Gestion
    • Rédiger et publier l’offre d’emploi
    • Cibler les sites de diffusion pour attirer les compétences et les bons profils
    • Coopérer avec les acteurs en charge de l’emploi (pôle emplois, etc)
    • Informer les directions/services et les candidats sur les possibilités de recrutement offertes par le statut de la fonction publique territoriale
  • Lors de la diffusion du poste :
    • Enregistrer les candidatures
    • Effectuer un premier niveau d’analyses des candidatures
    • Organiser le planning des entretiens (convocation des candidats, réservation des salles, test…)
    • Préparer les dossiers pour l’entretien
  • Au cours de la sélection :
    • Participer au jury de recrutement et se positionner
    • Savoir détecter les bons profils
    • Rédiger les comptes rendus d’entretien et tableaux d’analyse
    • Procéder aux différentes validations
    • Procéder à la déclaration de recrutement auprès du Centre de Gestion
    • Informer le candidat sélectionné (mail + courrier + dossier administratif)
  • A l’issue de la procédure de recrutement :
    • Informer les services ressources des nouvelles arrivées
    • Etablir les réponses négatives
    • Accueillir les nouveaux agents

Missions secondaires :

  • Participer à l’amélioration des outils nécessaires au recrutement (annonces, grilles d’analyses, …)
  • Elaboration de la fiche de poste de l’agent recruté
  • Constituer et mobiliser le vivier de candidatures internes et externes
  • Participer aux autres missions du service selon les besoins

Profil :

  • Expérience exigée sur un poste de chargé(e) de recrutement
  • Connaissance des procédures administratives
  • Connaissance des logiciels de bureautique
  • Connaissance du statut de la fonction publique

Qualités : Discrétion, réactivité, sens de l’organisation et rigueur, aptitudes relationnelles, communication écrite et orale

Cadre statutaire : Cadre d’emploi des Adjoints Administratifs ou des Rédacteurs Territoriaux

Grade : Adjoint administratif principal de 2ème classe (C2) - Adjoint administratif principal de 1ère classe (C3) – Rédacteur (B1)

Nature du contrat : Contrat à Durée Déterminée de 6 mois

Rémunération : Conditions statutaires

Poste à pourvoir : 03 janvier 2022

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président de Golfe du Morbihan Vannes agglomération par mail à recrutement@gmvagglo.bzh ou par courrier– PIBS 2 – 30 rue Alfred Kastler – CS 70206 – 56006 VANNES CEDEX – en indiquant la référence « CHARGE.E DE RECRUTEMENT » sur votre courrier ou mail - Clôture des candidatures le 07/12/2021. Date d’entretien : 14/12/2021.