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Offres d'emplois

UN.E CHARGE.E. DE MISSION HABITAT ET LOGEMENT

La Direction Habitat et Logement de Golfe du Morbihan-Vannes agglomération a pour compétence principal de définir et mettre en oeuvre les politiques locales de l’habitat et ainsi répondre aux besoins en logements adaptés à tous (propriétaires, locataires du parc privé et public, personnes âgées, personnes handicapées, jeunes, hébergement, gens du voyage…).
Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, l’agglomération recherche un.e chargé.e de mission Habitat et Logement.
Sous l’autorité du Directeur du Pôle Environnement et Aménagement, il/elle aura pour mission d’assister les trois responsables de service de la Direction Logement dans la mise en oeuvre des axes du Programme Local de l’Habitat et de la délégation des aides à la pierre, à savoir :

Missions principales :

  • Suivre la phase administrative d’adoption du nouveau Programme Local de l’Habitat arrêté fin 2018 (de la phase d’approbation à la phase d’adoption)
  • Préparer la reconduction de la délégation des aides à la pierre
  • Suivre les actions en cours en habitat social
  • Etude de création d’une Société Anonyme de Coordination des offices HLM
  • Procédure de dé conventionnement des logements sociaux (TUMULUS)
  • Participer à l’étude d’opportunité de création d’un Office Foncier Solidaire
  • Etudier les besoins et l’offre en logements étudiants pour la rentrée scolaire 2019
  • Participer à l’étude relative aux besoins en hébergement des saisonniers
  • Participer à la bonne gestion administrative et financière de la Direction en lien avec les services de la Direction et sous l’autorité de Directeur du pôle (préparation et suivi budgétaire, coordonner et superviser les ordres du jour des instances communautaires et délibérations, conduire les procédures administratives…)

Profil :

  • Formation supérieure (BAC + 5 souhaité)
  • Expérience dans le domaine de l’aménagement, de l’habitat, notamment de la mise en oeuvre et du suivi de dispositifs de planification et opérationnels
  • Connaissance du cadre réglementaire des politiques publiques en matière de logement
  • Connaissance du fonctionnement des collectivités locales et des acteurs institutionnels de l’habitat (organismes HLM…)
  • Maîtrise de l’outil informatique et bureautique (Excel, Word, Outlook, PowerPoint)

Qualités :

  • Capacités de synthèse, d’animation d’équipe/de réunion, de communication de concertation
  • Capacité de pilotage d’études et d’animation de dispositifs partenariaux, à développer un travail en partenariat dans des approches multisectorielles, à être force de propositions
  • Qualités relationnelles et aisances rédactionnelles
  • Forte motivation, dynamisme, initiative, autonomie, sens de l’organisation
  • Sens des responsabilités et de l’intérêt général, disponibilité, mobilité

Cadre statutaire : Catégorie A – Cadre d’emploi des Attachés ou Ingénieurs

Nature du contrat : Emploi CDD à temps complet, remplacement congé maternité du 18 février au 9 juin 2019

Rémunération : Conditions statutaires

Poste à pourvoir : Dès que possible

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président de Golfe du Morbihan-Vannes agglomération par mail à recrutement@gmvagglo.bzh ou par courrier– PIBS 2 – 30 rue Alfred Kastler – CS 70206 – 56006 VANNES CEDEX – en indiquant la référence « Chargé(e) mission habitat logement » sur votre courrier ou mail.

Clôture des candidatures le 25/01/2019.