UN.E CHARGE.E DE MISSION EN HYDRAULIQUE URBAINE

Au sein de la Direction de l'Eau, dans le cadre de la définition de la compétence « Eaux pluviales urbaines » et dans l’objectif de construire, sous 3 ans, un schéma directeur d’assainissement des eaux pluviales urbaines, vous êtes chargé.e du pilotage et de la coordination des études, travaux sur ouvrages, réseaux et équipements ainsi que de la politique globale liée aux eaux pluviales urbaines.

• Etre le coordinateur général et le support technique de la compétence auprès des communes et faire l’interface avec les services de l’agglomération (Eau et Assainissement, Prévention des inondations, Urbanisme, Finances, Services Techniques…).
  • Identifier et suivre, en lien avec les communes et les autres directions de l’agglomération, tout besoin d'études ou de travaux à engager sur les ouvrages, réseaux ou équipements eaux pluviales urbaines.
  • Etablir le schéma directeur intercommunal des eaux pluviales urbaines et des zonages d'assainissement intercommunal des eaux pluviales.
  • Assurer le suivi de l'exécution des conventions liées à la compétence eaux pluviales urbaines.
  • Etablir une stratégie de gestion des eaux pluviales urbaines servant, notamment, à la rédaction des avis d’urbanisme.
  • Si nécessaire, réaliser des visites terrain pour identifier les problématiques et permettre une meilleure compréhension communautaire de la compétence.
  • En lien avec le la direction de l’urbanisme, vous promouvez et participez à l'intégration du volet pluvial dans les projets notamment en matière de " techniques alternatives "
  • Participer à l'élaboration de la programmation annuelle et pluriannuelle des études et travaux en matière d'eaux pluviales urbaines ainsi qu’à l’exécution budgétaire des opérations et programmes.

Profil :

• Forte aptitude au travail en équipe
  • Compétences en hydraulique urbaine (réseaux EP et ouvrages de rétention)
  • Bonne connaissance des éléments constitutifs d'un réseau d'assainissement EP/EU (pièces, équipements) et des techniques de pose et réhabilitation
  • Maîtrise de l'outil informatique (suite office), la pratique du SIG serait un plus
  • Capacité d'analyse des situations et réactivité
  • BAC + 2 avec expérience significative en hydraulique urbaine
  • Permis B

Qualités :

• Sens des responsabilités,
  • Sérieux, rigueur et autonomie
  • Goût du travail en équipe et esprit d’équipe
  • Capacité d’initiative et motivation

Cadre statutaire : Catégorie B – Cadre d’emploi des Techniciens territoriaux

Nature du contrat : Contrat à Durée Indéterminée (CDD), 3 ans

Rémunération : Conditions statutaires

Poste à pourvoir : Dès que possible

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président de Golfe du Morbihan Vannes agglomération par mail à recrutement@gmvagglo.bzh ou par courrier – PIBS 2 – 30 rue Alfred Kastler – CS 70206 – 56006 VANNES CEDEX - Merci d’indiquer la référence « Chargé.e de Mission en Hydraulique Urbaine » sur votre courrier ou mail. Clôture des candidatures le 31 mars 2020.