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Offres d'emplois

UN.E CHARGE.E D’« APPUI A L’ACCUEIL DES SAISONNIERS »

Missions principales :

  • Accueil des saisonniers
  • Améliorer l’accueil des saisonniers en facilitant leur parcours sur le territoire
  • Développer une plateforme numérique dédiée et une action proactive sur les réseaux sociaux dédiés afin de faciliter l’accès aux informations à distance (logements disponibles, horaires bus, emplois, commerces, activités etc.).
  • Collecter des données sur les saisonniers et constituer un observatoire des saisonniers à l’échelle du territoire pour anticiper ses besoins (matériels, logement, mobilité, etc.).
  • Développer des offres avantageuses et attractives pour le saisonnier
  • Mener des actions avec les acteurs économiques locaux afin de fidéliser le saisonnier et en développer une communauté.

Missions associées :

  • Mobilisation du parc d’hébergement
  • Établir un recensement du parc immobilier vacant en lien avec une mise à jour du parc de logements des saisonniers
  • Faire connaître la démarche auprès des propriétaires du territoire.
  • Mobiliser le parc de logement à loyer modéré avec intermédiation locative pour sécuriser le processus et rassurer les propriétaires.
  • Utiliser la plateforme pour mettre en relation propriétaire/locataire.
  • Créer un réseau d’hébergements en chambres (meublées) chez l’habitant pour de la location saisonnière ou du dépannage ponctuel (situation d’urgence).
  • Inciter le recours aux solutions de logements alternatives.

Missions transversales :

  • Travailler avec les acteurs économiques touristiques afin d’évaluer leurs besoins
  • Dans un objectif de professionnalisation des saisonniers, mener une réflexion en lien avec les établissements et organismes de formation du territoire
  • Sous couvert de la direction de la Mobilité, travailler sur une offre de transport adaptée aux besoins des saisonniers profitant aux touristes et à la population
  • Afin d’améliorer l’impact environnemental des activités économiques sur le territoire, accompagner les acteurs économiques (y compris touristiques) en présentant l’offre de services de l’agglomération en la matière
  • Développer les synergies avec l’ensemble des directions

Profil :

  • Formation Bac +2/Bac +3 minimum
  • Connaissance du fonctionnement des collectivités
  • Maîtrise des enjeux en matière de politique de développement économique, habitat, tourisme, mobilité
  • Maîtrise des différents outils de communication, y compris digitaux et outils informatiques
  • Notions liées au cadre juridique d’intervention des collectivités

Qualités :

  • Disponibilité
  • Respect du secret et de la déontologie, confidentialité
  • Autonomie et rigueur dans l’organisation du travail
  • Capacités d’initiative et de réaction
  • Sens du service public

Cadre statutaire : Catégorie B – Cadre d’emploi des Rédacteurs

Grades : Rédacteur (B1) – Rédacteur principal de 2ème classe (B2)

Nature du contrat : Contrat à durée déterminée d’un an (Contrat de projet)

Rémunération : Conditions statutaires

Poste à pourvoir : Janvier 2022

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président de Golfe du Morbihan Vannes agglomération par mail à recrutement@gmvagglo.bzh ou par courrier– PIBS 2 – 30 rue Alfred Kastler – CS 70206 – 56006 VANNES CEDEX – en indiquant la référence « UN.E CHARGE.E D’APPUI A L’ACCUEIL DES SAISONNIERS » sur votre courrier ou mail - Clôture des candidatures le 08/12/2021 - Entretiens prévus le 16/12/2021.