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Offres d'emplois

UN. E CHARGÉ.E D’OPÉRATION RÉNOVATION DE L’HABITAT

Sous l’autorité du Responsable du service Habitat Privé et au sein d’une équipe de 7 conseillers/chargés d’opération, l’agent sera chargé de renseigner les habitants sur les aides à l’énergie et au maintien à domicile et les accompagner dans leur projet de rénovation en complémentarité avec l’équipe (chargés d’opérations et thermiciens).

Missions principales :

  • Conseil et orientation des demandeurs
    • Assurer pour partie l’accueil physique et téléphonique de la plateforme
    • Sensibiliser et informer sur le volet technique et financier les particuliers en matière de travaux d’économie d’énergie et de travaux d’adaptation à la perte d’autonomie
  • Accompagnement des ménages dans leur parcours de rénovation  Apporter un conseil personnalisé aux ménages dans leur demande d’aides à la rénovation (énergie et adaptation) et les orienter sur le meilleur choix de travaux à réaliser
    • Orienter les ménages et faire le lien avec les interlocuteurs compétents (ergothérapeute, diagnostiqueurs...)
    • Instruire et suivre les demandes de subventions et de paiement (Anah et agglomération)
  • Renseignement des outils de suivi et indicateurs

Formation et expérience souhaitées :

  • Formation supérieure (Bac + 3 minimum)
  • Expérience attendue dans le suivi de dispositifs opérationnels consacrés à l’amélioration de l’habitat privé
  • Connaissance des dispositifs d’aides à la rénovation énergétique  Connaissance du fonctionnement des collectivités locales, des acteurs institutionnels et associatifs de l’habitat
  • Maîtrise indispensable de l’outil informatique (Excel, Word, Outlook, PowerPoint) et Internet

Aptitudes professionnelles :

  • Goût pour le contact humain et qualités relationnelles
  • Esprit d’équipe, polyvalence, adaptabilité
  • Aptitudes à analyser et à reformuler une demande
  • Capacité à gérer de nombreux contacts et à faire face à la diversité des situations
  • Forte motivation, dynamisme, initiative, autonomie, sens de l’organisation
  • Sens des responsabilités et de l’intérêt général, disponibilité
  • Permis B

Cadre statutaire : Catégorie B - Cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux – Rédacteur (B1) – Rédacteur principal 2ème classe (B2)

Nature du contrat : Contrat à durée déterminée d’un an

Rémunération : Conditions statutaires

Poste à pourvoir : Dès que possible

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président de Golfe du Morbihan-Vannes agglomération par mail à recrutement@gmvagglo.bzh ou par courrier : PIBS 2 – 30 rue Alfred Kastler – CS 70206 – 56006 VANNES CEDEX - Merci d’indiquer la référence « CHARGE.E D’OPERATION RENOVATION DE L’HABITAT » sur votre courrier ou mail - Clôture des candidatures le 27/05/2022. Entretiens le 07/06/2022.