Page 5 - Mag360 N°3
P. 5

                                actualités
  Médiathèques du Golfe
C’est le nom du futur réseau des médiathèques qui se dessine sur le territoire. Piloté par l’agglomération, ce projet a pour objectif de créer des passerelles et une synergie entre les différentes médiathèques. Cette démarche se fera progressivement. Pour l’usager, c’est la perspective d’un accès facilité à la culture grâce au déploiement de nouveaux services. Certains auront accès, dès décembre 2018, à un portail web proposant un bouquet de ressources numériques, une consultation de la base de données de leur médiathèque ou bien encore des actualités du réseau. À terme, les lecteurs d’une commune pourront emprunter dans les fonds des médiathèques voisines.
Pour en savoir plus rendez-vous sur golfedumorbihan-vannesagglomeration.bzh/grands-projets
Le Petit Passeur
Du 14 avril et jusqu’au 16 septembre, embarquez à bord du Petit Passeur, pour une traversée de quelques minutes entre Saint-Armel et Séné. Gérée par l’agglomération, cette liaison maritime saisonnière permet d’éviter 30 km de trajet routier. Un autre passage sera également expérimenté entre Séné et Conleau, du 1er juin au 16 septembre. Le service fonctionne à la demande en se présentant à la cale. Toutefois, il peut être suspendu en cas de conditions météorologiques difficiles. En cas de doute, contacter au préalable le service. Les billets sont vendus à bord de l’embarcation. À noter, le transport du vélo à bord est gratuit.
Tarifs et horaires d’ouverture sur le 360 en ligne. Effectuez la traversée en vidéo sur le 360 en ligne.
Contact :
Le Petit Passeur
06 20 23 62 64 petitpasseur@gmvagglo.bzh
  BESOIN D’AIDE POUR DÉCLARER VOS IMPÔTS EN LIGNE ?
Loc’h info services organise deux réunions d’informations pour accompagner les personnes non familiarisées avec la déclaration
des impôts en ligne. Cette démarche numérique est désormais obligatoire pour tous les contribuables disposant d’une connexion internet et dont le revenu fiscal de référence est supérieur à 15 000 €. Il s’agit donc pour la maison de services
au public de l’agglomération
d’aider les usagers pour qui cette télédéclaration est nouvelle ou compliquée. Plusieurs thèmes seront abordés : la présentation
du site internet dédié aux comptes fiscaux, les nouveautés dans
les déclarations de revenus et
la procédure administrative du prélèvement à la source. Rendez- vous mardi 17 avril à 20h ou vendredi 20 avril à 9h30 à la mairie annexe de Grand-Champ (32 rue
du Général de Gaulle). Ces réunions d’information sont gratuites mais le nombre de places étant limité, une inscription préalable est obligatoire.
Contact et inscription :
Loc’h info services
02 97 61 40 16 lochinfoservices@gmvagglo.bzh
    360 I N°3 I AVR. MAI JUIN 2018
05
© A. Lamoureux
© Fotolia









































































   3   4   5   6   7