Page 19 - Mag360 N°3
P. 19

                                   Travailler la matière sonore, créer un univers musical..., avec les musiciens intervenants les élèves découvrent la musique autrement à travers des paysages sonores, de la lutherie sauvage, de la musique « verte ».
La batucada avec Morgane : à chacun son rythme !
Percussions africaines, brésiliennes (batucada) ou encore beat box : à l’école de Sources (Meucon), on a le rythme dans la peau !
Après plusieurs mois de travail, les projets aboutissent sous forme de spectacle, concert...
Comme ici, les élèves de l'école R.G. Cadou de Plescop ont fait le show sur scène !
                                                 3
8
36
6
0
0
I
9
IN
I
N°
IA
°1
3
AV
VR
R.
.
M
M
A
A
I
I
.
.J
JU
U
I
IN
N
.
.
2
2
0
01
18
peti
e
t
n
e
i
t
M
é
a
ti
g
Èr
es
1
1
e
   9
La musique à l’école, c’est pratiquer un instrument, mais aussi composer, écrire et improviser pour créer une pièce instrumentale originale.
Pratique vocale :
explorer le chant des possibles !
Apprentissage de techniques vocales ; travail sur la justesse, la voix et le corps...
Avec Emmanuelle, les élèves de CP-CE1
de l’école Jean Moulin, de Vannes, ont enregistré un album de chansons.
































   17   18   19   20   21