Page 17 - Mag 360 - Septembre 2017 Final
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Un réseau à |’éche|Ie du territoire
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Alors que l'agglomération s'est agrandie. le ’ D. v . i. ’" .  i g
réseau de transport en commun Kicéo se met . i *'  r ‘ /
au diapason du territoire : reprise des lignes, r ." h  "" " h L; .
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vec la création de Golfe du Morbihan ' — _ i
A Vannes agglomération au lmjanvier ’- "u  m” ‘lamina
2017, le territoire s'étend et se diver- r 0m L t
sifie. C’est donc pour mieux s’adapter à ce l 
nouveau périmètre que le réseau Kicéo intègre
les lignes TIM des anciennes communautés / '
de communes de la presquîle de Rhuys et du ' ' g
Loc’h.Ainsi,laligneTlM7(Arzon—Vannes)est 
devenue la ligne 24 du réseau Kicéo, tandis
que la TlM 2 (Grandchamp " Vannes) a été Créacéo est un service de transporta la demande qui vient en
rebaptisée ligne 25A D9 même: les tarifs sont complément des lignes régulières urbaines et périurbaines.
harmonisés sur les 34 communes de l'agglo-
mération. Aujourdhui, les clients-voyageurs
des nouvelles lignes 24 et 25 profitent d’un
prix unitaire du billet à 1,50 €, au lieu de 2 €
avec le précédent réseau. liaison sur tout le territoire et fonctionne sur
réservation (au moins une demi-journée avant
l LE TRANSPORT le déplacement). Ce service permet de tou-
A LA DEMANDE ETENDU cher les villages et lieux-dits non connectés
aux lignes régulières et d’assurer la liaison
Deux services spécifiques de transport ‘a avec Vannes, pour un meilleur maillage du
la demande complètent le réseau de bus : territoire. Également surréservation,Mobicéo
Créacéo et Mobicéo. Ils sont étendus sur les est un service de transport ‘a la demande pour
11 communes de Rhuys et du Loc’h. Créacéo les personnes en situation de handicap. Il est
propose de transporter les usagers sur réser- cette fois réalisé en porte-‘a-porte et permet
vation, depuis un point de liaison vers une ligne de se déplacer avec un véhicule adapté à son
régulière. Il compte maintenant 200 points de handicap au prix d’un ticket de bus. 0
LE PÔLE D'ÉCHANGE MuL11MoDAL
Alors que larrivée de la LGV (Ligne Grande Vitesse) intégrera les questions liées à l’installation d’une passerelle,
place Vannes et son territoire à 2h30 de Paris, ce au stationnement, à la gare routière, aux vélos, piétons,
rapprochement pose aussi de nouvelles questions en termes taxis. . . Notre objectif est d’assurer la continuité des
d'aménagement et dorganisation des déplacements autour transports depuis la descente du train jusque destination,
de la gare. << Nous avons programmé d’approfondir, en 2018, et inversement >>, affirme Odile Monnet vice-présidente de
le scénario d’aménagement du projet de PEM, lequel lagglomération.
360 l N°1 l OCT. NOV. DÉC. 2017 
























































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