Signature de la convention en faveur du 27e forum Info'sup

16/01/2019
Info'sup
La Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale du Morbihan, l'association Info’sup Bretagne Sud et Golfe du Morbihan - Vannes agglomération ont décidé d'unir leurs efforts afin de proposer une manifestation qui permette aux lycéens et à leurs parents de s’informer sur les parcours post-baccalauréat.

27e forum Post-Bac Info'Sup Bretagne Sud

Au Chorus à Vannes du 31 janvier au 2 février 2019.

Conçu, organisé et mis en œuvre par l’association Info’sup Bretagne Sud, qui rassemble tous les lycées publics et privés et les centres d’information et d’orientation du département, la direction des services départementaux de l’éducation nationale du Morbihan, la direction diocésaine de l’enseignement catholique et l’université de Bretagne-Sud.

Les objectifs du salon

Info’Sup Bretagne Sud s’adresse en priorité aux lycéens des classes de 1ère et de terminale scolarisés dans les réseaux de l’éducation nationale (publics et privés), de l’agriculture et de la mer, sans oublier leurs familles et les jeunes étudiants ou non scolaires pour lesquels la matinée du samedi est organisée. C’est un salon gratuit, d’information sur l’après bac, qui accueille chaque année près de 15 000 visiteurs.

Ce salon vise à aider les équipes pédagogiques et les élèves dans la préparation à l’entrée dans l’enseignement supérieur et contribue à la mise en œuvre d’un parcours Avenir, qui permet aux élèves de construire progressivement leur compétence à s’orienter.

Plus de 170 stands et 300 formations post-bac, structurés en 9 pôles depuis 2009 :

• Agriculture – Biologie – Biotechnologies
  • Arts – Culture – Animation – Sport
  • Commerce – Gestion – Droit – Logistique – Transport
  • Hôtellerie – Tourisme
  • Médical – Paramédical – Social
  • Métiers de l’enseignement
  • Sciences Humaines – Communication
  • Sciences – Industrie – BTS
  • Sécurité – Défense

Un espace « Métiers », sur lequel sera présent Golfe du Morbihan - Vannes agglomération, permettra notamment de faire découvrir la richesse et la diversité des métiers de la filière navale, ainsi que les parcours possibles pour accéder à ces métiers.  Plusieurs entreprises du territoire se  relaieront sur le stand afin de présenter les compétences recherchées dans le cadre de leur activité.

Un site internet pour préparer sa visite

infosupbretagnesud.fr présente toutes les informations utiles pour aider les équipes pédagogiques et les élèves à préparer leurs visites au salon.

Il permet également d’accéder à différents documents ressources.

Le soutien de l’agglomération

Dans la poursuite du partenariat initié en 2018, Golfe du Morbihan - Vannes agglomération soutient l’édition 2019 du salon Info’Sup Bretagne Sud à hauteur de 20 000 € pour l’organisation de l'évènement.