[SERVICE CIVIQUE] DEUX AMBASSADEURS.DRICES DE L’ACCESSIBILITE

Golfe du Morbihan – Vannes agglomération est une communauté d’agglomération à la fois littorale et rurale. Ce territoire se définit par son service aux habitants et aux 34 communes qui la composent. A ce titre il s’inscrit dans la démarche initiée par la déléguée ministérielle à l’accessibilité en recrutant des ambassadeurs de l’accessibilité pour apporter un soutien aux ERP dits de proximité ((commerçants, artisans et professions libérales).

Au sein du Pôle Service à la population, vous serez chargés des missions suivantes :

Les ambassadeurs de l’accessibilité, organisés en binôme, seront chargés de sensibiliser et d’accompagner les professions libérales, commerçants et artisans dans les démarches de mise en accessibilité de leurs établissements (ERP5).

Leur action consistera, de manière autonome, à recenser par commune ces ERP afin de les visiter et de délivrer une information personnalisée à leurs gestionnaires.

Pour mener à bien leur mission, les ambassadeurs seront formés et bénéficieront d’un accompagnement par un tuteur.

Profil :

• Sens du travail en équipe
  • Sens du contact
  • Autonomie
  • Qualités relationnelles : sens de l’écoute, pédagogie, diplomatie
  • Intérêt pour la thématique du handicap

Cadre statutaire : Service civique

Nature du contrat : Contrat à durée déterminée de 10 mois ; 24 heures par semaine.

Rémunération : Indemnités du service civique (472.97€) et prestation de l’organisme d’accueil (107.58€)

Poste à pourvoir : 9 septembre 2019

Merci d’adresser votre candidature sur la plate-forme service-civique.gouv.fr ou à Monsieur le Président de Golfe du Morbihan Vannes agglomération par mail à recrutement@gmvagglo.bzh ou par courrier– PIBS 2 – 30 rue Alfred Kastler – CS 70206 – 56006 VANNES CEDEX – en indiquant la référence «AMBASSADEUR D’ACCESSIBILITE» sur votre courrier ou mail.

Clôture des candidatures le 30/07/2019.