CHARGE DE COMMUNICATION PATRIMOINE ET CIAP LIMUR H/F

Sous l’autorité de la directrice de la communication, vous assurerez les missions suivantes :

Missions principales :

  • Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre des plans de communication du Pays D’Art et d’Histoire et du Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine de Limur. 
  • Concevoir et/ou assurer le suivi de la réalisation d’outils de communication dans le respect des délais et des budgets correspondants 
  • Participer à la mise en œuvre de la stratégie digitale des projets dans un contexte multicanal et avec une approche marketing 
  • Contribuer à la création ou mises à jour des outils web 
  • Être force de proposition sur les actions de communication à mettre en place 
  • Réaliser une veille informationnelle

Profil :

  • Formation bac+3/5 en communication
  • Expérience de 2/3 ans minimum souhaitée
  • Expérience en collectivité territoriale appréciée
  • Connaissance de l’environnement réglementaire des collectivités territoriales
  • Maîtrise de la chaîne graphique
  • Maîtrise des logiciels de PAO
  • Maîtrise des réseaux sociaux, prises de vues photographiques, réalisation de vidéos simples
  • Permis B

Qualités :

  • Autonomie, réactivité
  • Aisances rédactionnelles et relationnelles
  • Disponibilité (travail occasionnel le weekend)
  • Créativité et force de proposition

Cadre statutaire :

Catégorie B – Rédacteurs territoriaux

Grades :

Rédacteur – Rédacteur principal 2ème classe – Rédacteur principal 1ère classe

Nature du contrat :

Contrat à durée déterminée d’un an à mi-temps à compter du 7 janvier 2026

Rémunération :

Traitement indiciaire + RIFSEEP + avantages sociaux (Prime annuelle + CNAS + titres restaurant + participation employeur à la complémentaire santé / Prévoyance labellisée) + Prise en charge à 75% de l’abonnement transports en commun ou Forfait Mobilité Durable
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président de Golfe du Morbihan – Vannes agglomération par mail à recrutement@gmvagglo.bzh ou par courrier – PIBS 2 – 30 rue Alfred Kastler – CS 70206 – 56006 VANNES CEDEX en indiquant la référence « CHARGE DE COMMUNICATION H/F » sur votre courrier.
 

Entretiens provisoires le 04/12/2025.

Contact : Direction des Ressources Humaines – 02 97 68 32 91