Sous l’autorité de la directrice de la communication, vous assurerez les missions suivantes :
Missions principales :
- Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre des plans de communication du Pays D’Art et d’Histoire et du Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine de Limur.
- Concevoir et/ou assurer le suivi de la réalisation d’outils de communication dans le respect des délais et des budgets correspondants
- Participer à la mise en œuvre de la stratégie digitale des projets dans un contexte multicanal et avec une approche marketing
- Contribuer à la création ou mises à jour des outils web
- Être force de proposition sur les actions de communication à mettre en place
- Réaliser une veille informationnelle
Profil :
- Formation bac+3/5 en communication
- Expérience de 2/3 ans minimum souhaitée
- Expérience en collectivité territoriale appréciée
- Connaissance de l’environnement réglementaire des collectivités territoriales
- Maîtrise de la chaîne graphique
- Maîtrise des logiciels de PAO
- Maîtrise des réseaux sociaux, prises de vues photographiques, réalisation de vidéos simples
- Permis B
Qualités :
- Autonomie, réactivité
- Aisances rédactionnelles et relationnelles
- Disponibilité (travail occasionnel le weekend)
- Créativité et force de proposition
Cadre statutaire :
Catégorie B – Rédacteurs territoriaux
Grades :
Rédacteur – Rédacteur principal 2ème classe – Rédacteur principal 1ère classe
Nature du contrat :
Contrat à durée déterminée d’un an à mi-temps à compter du 7 janvier 2026
Rémunération :
Traitement indiciaire + RIFSEEP + avantages sociaux (Prime annuelle + CNAS + titres restaurant + participation employeur à la complémentaire santé / Prévoyance labellisée) + Prise en charge à 75% de l’abonnement transports en commun ou Forfait Mobilité Durable
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président de Golfe du Morbihan – Vannes agglomération par mail à recrutement@gmvagglo.bzh ou par courrier – PIBS 2 – 30 rue Alfred Kastler – CS 70206 – 56006 VANNES CEDEX en indiquant la référence « CHARGE DE COMMUNICATION H/F » sur votre courrier.
Entretiens provisoires le 04/12/2025.
Contact : Direction des Ressources Humaines – 02 97 68 32 91