Site Web de Golfe du Morbihan - Vannes agglomération

MAITRE-NAGEUR SAUVETEUR H/F

Golfe du Morbihan – Vannes agglomération est une communauté d’agglomération à la fois littorale et rurale. Sa ville centre dynamise ce territoire à fort potentiel et doté d’une reconnaissance internationale.
Ce territoire à la dimension touristique très marquée se définit par son service aux habitants et aux communes qui la composent.

Au sein du Pôle Attractivités et Services à la population, placé.e sous l’autorité du Responsable Aquagolfe Elven, vous êtes chargé.e des missions suivantes :

• Participation à la mise en oeuvre de la politique sportive dans le cadre des activités de la piscine
    • Enseigner, encadrer et animer les activités de la piscine
    • Participer à l’élaboration et la mise en oeuvre des projets éducatifs et des manifestations sportives
    • Accueillir les différents publics
  • Fonctionnement du bassin et la mise en oeuvre des projets
    • Coopérer avec les différents partenaires (associations, écoles)
    • Adapter son intervention au public
  • Sécurité et surveillance des activités du bassin
    • Assurer la surveillance et la sécurité des activités en application du Plan d’organisation de la surveillance et des Secours (P.O.S.S)
    • Appliquer et faire appliquer la règlementation
    • S’assurer du bon fonctionnement du matériel

Profil :

• Titulaire du BEESAN (Brevet d’Etat d'Educateur Sportif des Activités de la Natation) ou du BPJEPS ANN (brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport, activités aquatiques et de la natation)
  • Diplômes à jour de recyclage pour le BPJEPS ou le BEESAN et pour le PSE1
  • Connaitre l’environnement juridique et règlementation des activités
  • Connaitre les règles de sécurité et d’hygiène liées aux activités du bassin
  • Connaitre l’évolution des pratiques sportives
  • Connaitre les gestes de premiers secours

Qualités :

• Capacité à l’encadrement de groupe et de différents publics
  • Qualités relationnelles et pédagogiques
  • Rigueur, disponibilité, discrétion, réserve, neutralité, probité

Cadre statutaire : Catégorie B – Cadre d’emploi des Educateurs Territoriaux des Activités Physiques et Sportives

Grades : Educateur des APS - Educateur des APS 2e classe

Nature du contrat : CDD de 3 mois à temps complet

Rémunération : Traitement indiciaire + RIFSEEP + avantages sociaux (CNAS + titres restaurant + participation employeur à la complémentaire santé / Prévoyance labellisée) + Prise en charge à 75% de l’abonnement transports en commun ou Forfait Mobilité Durable)

Poste à pourvoir : 30/03/2024

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président de Golfe du Morbihan - Vannes agglomération par mail à recrutement@gmvagglo.bzh ou par courrier– PIBS 2 – 30 rue Alfred Kastler– CS 70206 – 56006 VANNES CEDEX en indiquant la référence « MAITRE NAGEUR SAUVETEUR H/F » sur votre courrier ou mail. Clôture des candidatures le 10/03/2024.