Expérimentation d'une liaison maritime entre Vannes et Séné

saint-armel_29648277084©A. Lamoureux. Golfe du Morbihan Vannes tourisme
Le schéma touristique, validé en juin 2017, a pour ambition de mettre en scène le territoire et de faciliter l’accès à l’offre touristique en développant l’intermodalité.

Aujourd’hui il existe une liaison maritime estivale entre Saint Armel et Séné, « Le Petit Passeur », qui permet aux touristes, excursionnistes, et résidents de rejoindre Séné et Saint Armel en quelques minutes sur une barge ostréicole.

La Mairie de Séné a sollicité l’agglomération pour lancer une réflexion sur la mise en place d’une navette maritime entre la cale de Séné (Barrarac’h) et Vannes (Conleau) à l’image de la liaison existante entre Saint-Armel (le Passage) et Séné (Montsarrac).

Une saison d’expérimentation

L’expérimentation de cette liaison débutera en juin 2018 et se terminera mi-septembre 2018. Si celle-ci est concluante, en 2019 ce nouveau service pourra être mutualisé avec le Petit Passeur de St Armel-Séné afin de réduire les coûts de fonctionnement et optimiser la communication.

• en Juin et Septembre : 9h30/12h30 – 14h/18h (week-end et Jours fériés)
  • en Juillet et Août : 9h30/12h30 - 14h/19h (tous les jours)

• 2 € : Aller simple
  • 3 € : Aller / Retour
  • Gratuit : - de 6 ans
  • 12,50 € : carte 10 passages
  • Gratuit pour les vélos
  • Ticket Combiné Bus + Bateau (Kicéo / Passeur) : Aller : 2,50 €, Aller / Retour : 4 €, et gratuit pour les moins de 4 ans.

• Développer les déplacements doux et l’intermodalité
  • Favoriser la continuité territoriale par voie maritime et terrestre entre les communes de l’agglomération
  • Faciliter l’accès aux activités touristiques
  • Permettre un maillage intermodal des communes littorales et promouvoir les chemins de randonnées, les pistes cyclables et les offres de transport en commun