Loc’h info services – Grand-Champ

Horaires

Actuellement fermé

Du 01/02/2025 au 01/02/2026

  • Ouvert le lundi de 09:00 à 12:30 - 13:30 à 17:00
  • Ouvert le mardi de 13:30 à 17:00
  • Ouvert le mercredi de 09:00 à 12:30
  • Ouvert le jeudi de 13:30 à 17:00
  • Ouvert le vendredi de 09:00 à 12:30 - 13:30 à 17:00

Informations complémentaires

Sur rendez-vous : mardi : 12h30-13h30 ; mardi : 13h30-17h ; jeudi : 17h à 18h30

Emploi

Point accueil emploi
Information et accompagnement pour rechercher un emploi ou une formation : création de CV, rédaction de lettre de motivation, lien avec les entreprise locales, aides aux démarches en ligne, conseils à la recherche de formations.
Accompagnement des entreprises dans leur recrutement
Plus d’informations sur Point accueil emploi.

France Travail
Loc’h info services informe sur les services proposés.

Mission locale
La mission locale assure les fonctions d’accueil, d’information, d’orientation et d’accompagnement pour aider les jeunes de 16 à 25 ans à résoudre l’ensemble des problèmes que pose leur insertion sociale et professionnelle.
Elle apporte des réponses aux questions liées à l’emploi, la formation, le logement ou la santé.
Sur rendez-vous au 02 97 01 65 40
www.mlpv.org

Insertion professionnelle
Accompagnement des personnes bénéficiaires du RSA.
Sur rendez-vous.

Amisep
Information sur les dispositifs de la gamme « Prépa » (aide à la construction de projet professionnel) et les formations possibles
Sur rendez-vous au Loch info services au 02 97 61 40 16

Aide aux démarches administratives

CAF, CPAM, MSA, CARSAT
Accompagnement et soutien aux démarches administratives : simulation d’aide, impression d’attestations, informations diverses.

Chèque énergie et France rénov’ 
Aide aux démarches en ligne

France Titres
Aide à remplir des demandes en ligne (carte d’identité, passeport, carte grise, permis de conduire).

Impôts
Création de l’espace en ligne, aide à la déclaration d’impôts, paiements.
Permanence un mercredi sur deux, sur rendez-vous à prendre sur impots.gouv.fr ou au 02 97 01 50 50.

Ministère de la justice
Information et orientation vers les professionnels du droit

Urssaf 
Être accompagné dans l’utilisation des services en ligne

Information et médiation

Conciliateur de justice
Proposition de médiation dans les confits civils ou commerciaux (problème de voisinage, différends entre propriétaires et locataires…)
Sur rendez-vous, le 1er et le 3e mardi du mois entre 14h et 17h.
Contact : 06 77 72 91 41

Assistant parlementaire
Audience auprès du collaborateur du député de la circonscription.
Sur rendez-vous le 4e mardi du mois entre 14h et 17h
Contact : 02 97 07 92 66

Agence départementale d’information sur le logement (ADIL)
Conseils sur toutes les questions d’ordre juridique, financier ou fiscal ayant trait au logement.
Voir les services et permanences de l’ADIL sur le territoire
Sur rendez-vous, via www.adil56.org ou au 02 97 47 02 30
Contact : 02 97 47 02 30

Espace de travail partagé

Travailler, se former, effectuer des recherches dans un espace convivial et connecté
Accès gratuit au wifi, à une imprimante, un scanner, à un coin cuisine.

Espace ouvert partagé
Le lieu est ouvert à tous en accès libre.

Location d’espaces confidentiels
Location de bureaux et de la salle de réunion sur réservation.

Tarifs de location

Espace de travail partagéJournée6 €
 Forfait 10 jours50 €
BureauDemi-journée10 €
 Journée15 €
Salle de réunionDemi-journée20 €
 Journée30 €

Multimédia

  • Accéder à un ordinateur
  • Utiliser un scanner, une photocopieuse
  • M’initier à l’informatique

Les ateliers du numériques :

  • Sécuriser son ordinateur et ses comptes en ligne
  • Savoir utiliser son ordinateur
  • Gérer sa boîte mail
  • Savoir utiliser son téléphone
  • Etc

Pour s’inscrire : 06 50 40 69 08m.paitel@gmvagglo.bzh