EAU ! La qualité, l'éco-geste, les économies !

Eau et Assainissement
05/10/2020
in
100% locale et contrôlée, Zéro emballage, 300 fois moins chère que l'eau en bouteille... L'eau du robinet a tout pour plaire !

Locale et contrôlée

Lesvellec à Saint-Avé, Liziec à Vannes, Theix-Noyalo... l’eau qui coule de nos robinets provient de sites de production à circuits courts. C’est aussi le produit alimentaire de notre cuisine le plus contrôlé !

Des analyses sont réalisées à chaque instant dans les usines et dans le milieu naturel. Un suivi rigoureux est assuré par le Laboratoire d’Analyse Départemental ou l’Agence Régionale de Santé.

Résultats du contrôle sanitaire de la qualité de l’eau potable en ligne, commune par commune sur [solidarites-sante.gouv.fr]

Réduire notre empreinte écologique

Alternative à l’eau en bouteille, l’eau du robinet permet de diminuer notre empreinte écologique en réduisant nos déchets plastiques.

Faire des économies

Une grande partie du prix d'une bouteille d’eau correspond à son emballage, l'eau du robinet est jusqu'à 300 fois moins chère. Mais attention, l’eau est une ressource précieuse qu’il faut économiser…