2e Collecte exceptionnelle des déchets recyclables sur certaines communes

Déchets
07/04/2020
ImgNull
Actuellement, le centre de tri est en capacité de réceptionner et trier une petite partie des déchets recyclables.

C’est pourquoi, l’agglomération a saisi l’opportunité et a décidé de mettre en place une collecte exceptionnelle des déchets recyclables pour certaines communes du territoire. Cette collecte est occasionnelle, elle ne signifie pas une reprise du service.

Des premières collectes ont été organisées sur 7 communes du territoire du 6 au 10 avril

• Brandivy, Grand-Champ: collecte le LUNDI 6 AVRIL.
  • Meucon, Saint-Avé (secteur Ouest> tri semaine impaire) : collecte le MARDI 7 AVRIL.
  • Plougoumelen, Plescop, Ploeren : collecte le VENDREDI 10 AVRIL.

Compte tenu des capacités du centre de tri et des effectifs de l’agglomération, d’autres opérations de déstockage vont pouvoir être mises en place du 14 au 18 avril (sortir son bac la veille au soir)

• Colpo, Locqueltas, Locmaria Grand-Champ, Trédion, Plaudren : collecte le MARDI 14 AVRIL
  • Saint-Avé (secteur Est) : collecte le MERCREDI 15 AVRIL
  • Theix-Noyalo, Surzur,  Treffléan, Sulniac : collecte le VENDREDI 17 AVRIL
  • Arradon, Baden, Larmor-Baden, Le Bono : collecte le SAMEDI 18 AVRIL

Pour Vannes

En fonction de l’évolution des capacités du centre de tri et des effectifs de l’agglomération, des collectes exceptionnelles pourront potentiellement être organisées dans les semaines à venir à Vannes.

En attendant, afin d’accompagner les vannetais dans leurs gestes de tri, l'agglomération va procéder à une distribution de sacs jaunes, qu’elle avait en stock, pour faciliter le stockage des déchets à domicile.

Ces sacs, accompagnés d’un courrier explicatif, seront déposés du 9 au 16 avril dans les boîtes aux lettres des vannetais.

D’autres collectes des déchets recyclables pourraient potentiellement être assurées pendant la période de confinement. L'information sera communiquée sur le site internet de l'agglomération et sur ses réseaux sociaux.