Site Web de Golfe du Morbihan - Vannes agglomération

Déchets
24/05/2022
eboueurs
Le mouvement social étant terminé, la collecte des déchets a repris de façon normale dès ce mercredi 1er juin au matin sur les jours de collecte normaux.

Les collectes non effectuées ne seront pas rattrapées, nous invitons les usagers à consulter leur calendrier habituel pour connaitre leurs prochains jours de collecte. A noter que les déchets présentés en sacs en dehors des bacs seront exceptionnellement collectés par nos agents. Pour les déchets recyclables, les éventuels surplus devront obligatoirement être déposés dans un sac translucide à côté des bacs. Les usagers concernés par un report de collecte des déchets recyclables peuvent se rendre dans leur mairie où ces sacs leur seront remis gratuitement.

Merci de veiller à sortir vos bacs la veille au soir, les horaires de collectes peuvent varier sur ces prochaines semaines.

Collecte exceptionnelle

Une collecte des déchets ménagers sur les communes de Brandivy, Grand-Champ et Colpo va être effectuée le mercredi 8 juin

Communiqué de presse du Président de l’agglomération suite à la fin du mouvement social au service collecte des déchets

« J’ai rencontré les agents du service déchets en janvier dernier pour aborder avec eux la pénibilité de leur travail au quotidien. Ces agents de l’agglomération ont un régime indemnitaire parmi les plus bas des collectivités du Grand Ouest. Des discussions ont été engagées dès février et ont abouti à une proposition d’augmentation de leur régime indemnitaire de 50€.
Cette proposition a été refusée par les agents du service et a entrainé un mouvement de grève pénalisant particuliers et entreprises pendant une semaine. Aujourd’hui, je me félicite de la reprise du travail dès demain matin, après une acceptation d’une hausse du régime indemnitaire portée à 60€.
Les jours non travaillés seront payés aux agents en contrepartie de leur engagement de rétablir au plus vite les conditions de salubrité publique.
Dans l’attente des décisions gouvernementales de revalorisation du point d’indice de la fonction publique territoriale, qui n’a pas bougé depuis 5 ans, j’ai pris l’engagement d’une revalorisation salariale de 50€ brut dès septembre pour l’ensemble des agents. Cette décision permet d’anticiper et de garantir les futures évolutions attendues. J’attends, en effet, des décisions gouvernementales fortes dans les semaines qui viennent, pour permettre à nos concitoyens de faire face à l’évolution des prix qui, pour beaucoup, n’est pas tenable.
Concernant les tournées de collecte le retour à la normale sera progressif. Des informations complémentaires seront communiquées très prochainement sur le site internet de l’agglomération et dans vos communes. »

David ROBO
Président de Golfe du Morbihan-Vannes agglomération