Offres d'emplois
CHEF D’EQUIPE COLLECTE EN APPORT VOLONTAIRE H/F
Golfe du Morbihan – Vannes agglomération est une communauté d’agglomération à la fois littorale et rurale. Sa ville centre dynamise ce territoire à fort potentiel et doté d’une reconnaissance internationale. Ce territoire à la dimension touristique très marquée se définit par son service aux habitants et aux communes qui la composent.
Sous l’autorité de la Responsable Collecte Apport Volontaire, vous êtes chargé.e des missions suivantes :
Missions principales :
> Manager les chauffeurs de la régie apport volontaire/déchèteries sur l’ensemble du territoire hors presqu’ile de Rhuys
- Organiser les plannings de travail des agents
- Gérer les demandes des agents en matière d’organisation et d’équipements. Concernant les chauffeurs affectés en déchèterie, seule la partie plannings et gestion des congés sera à suivre, la partie supervision de tournée sera gérée par le chef d’équipe déchèterie.
- Prévenir et gérer les conflits entre les agents encadrés
> Contrôler la bonne application des règles par les agents
- Vérifier au quotidien la bonne application du règlement de GMVA et de la règlementation liée aux grues auxiliaires (sécurité, relations usagers et propreté)
- Evaluer le service rendu en réalisant des suivis de tournée réguliers en lien avec le chargé de qualité-sécurité
> Participer à l’optimisation, la sécurisation et l’évolution des circuits de collecte en apport volontaire
- Gérer l’équilibre des tournées, optimiser les taux de remplissage des conteneurs
- Evaluer et traiter les non-conformités signalées par les agents, les usagers et les communes
- Améliorer au quotidien les conditions de sécurité
- Accompagner les agents sur les sens de déplacement et de collecte attendus
- Contribuer à l’implantation des nouveaux points de collecte
> Produire les divers documents administratifs liés au service
- Produire les demandes de personnel non-titulaire, les bilans journaliers et mensuels des collectes effectuées : tonnages, temps passés…
> Contrôler et anticiper les travaux d’entretien sur les camions-grue et les conteneurs
- En lien avec les mécaniciens de GMVA, contrôler les matériels et anticiper l’entretien des camions-grue dédiés principalement à l’apport volontaire.
- Organiser le lavage et l’entretien préventif et curatif du parc de conteneurs aériens/enterrés
Profil :
- Connaissances de base de la règlementation du travail
- Connaissances en prévention et gestion des risques professionnels
- Connaissances dans le domaine de la prévention et la gestion des déchets
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel)
- Techniques d’animation d’équipes : management, gestion des conflits
- Techniques et outils de planification
- Techniques de communication orale et écrite
Qualités :
- Aptitude au travail en équipe au management : écoute et communication
- Sens du contact et de la pédagogie
- Maîtrise de soi et résistance au stress
- Capacité d’analyse : méthode et rigueur
Cadre statutaire : Agents de maîtrise territoriaux
Grades : Agent de maîtrise – Agent de maîtrise principal
Nature du contrat : Emploi permanent à temps complet ou par défaut voie contractuelle CDD 1 an avec possibilité de renouvellement (38h30/semaine + RTT).
Rémunération et avantages : Traitement indiciaire + RIFSEEP + avantages sociaux (CNAS + titres restaurant + participation employeur à la complémentaire santé / Prévoyance labellisée + Prise en charge à 70% de l’abonnement transports en commun, Forfait Mobilité Durable)
Poste à pourvoir : dernier trimestre 2023
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président de Golfe du Morbihan-Vannes agglomération par mail à recrutement@gmvagglo.bzh ou par courrier : PIBS 2 – 30 rue Alfred Kastler – CS 70206 – 56006 VANNES CEDEX - Merci d’indiquer la référence « CHEF D’EQUIPE COLLECTE EN APPORT VOLONTAIRE H/F » sur votre courrier ou mail - Clôture des candidatures le 18/06/2023 - Entretiens le 26/06/2023.