Site Web de Vannes Agglomération

Offres d'emplois

CHARGÉ.E D’ACCOMPAGNEMENT DES ENTREPRISES

Au sein de la direction de l’Economie, sous la responsabilité du responsable du service Accompagnement des Entreprises, vous assurerez les missions d’accompagnement des entreprises dans le cadre de leur implantation ou de leur développement et serez chargé.e des missions suivantes :

Missions principales

  • Accueil des entreprises et information sur le potentiel du territoire
  • Gestion et commercialisation de l’offre foncière de la collectivité : accompagnement personnalisé des porteurs de projets dans leur recherche de foncier
  • Recherche et propositions de fonciers publics ou privés
  • Suivi des cessions et des projets de construction avec les services associés
  • Mise en place d’outils de suivi des parcs d’activités économiques dans l’optique de la réalisation d’un schéma directeur
  • Gestion de la signalétique des parcs d’activités économiques en relation avec les directions de la Communication et des Services Techniques
  • Gestion et actualisation régulière des disponibilités sur la carte interactive des parcs d’activités économiques en lien avec le service SIG
  • Participation à la réflexion sur la valorisation de l’offre foncière en lien avec le service Développement commercial, Veille et Promotion Economique
  • Coordination transversale sur des projets structurants pour le territoire

Profil

  • Formation supérieure en développement territorial
  • Bonnes connaissances en matière de développement économique et de parcours résidentiel des entreprises
  • Bonnes connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales et de leur cadre juridique
  • Capacités de négociation, être force de conviction
  • Maîtrise des outils informatiques

Qualités

  • Aptitude et goût pour le travail en équipe
  • Capacité d’analyse et de réactivité
  • Rigueur et organisation

Cadre statutaire : Cadre d’emploi des Rédacteurs Territoriaux – B2 – B3

Nature du contrat : Poste permanent – Temps complet

Rémunération : Conditions statutaires

Poste à pourvoir : 30/09/2019

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président de Golfe du Morbihan Vannes agglomération - par mail à recrutement@gmvagglo.bzh ou par courrier– PIBS 2 – 30 rue Alfred Kastler – CS 70206 – 56006 VANNES CEDEX - Merci d’indiquer la référence «Chargé d’accompagnement des entreprises » sur votre courrier ou mail.

Clôture des candidatures le 8 septembre 2019.
Date d’entretien : semaine 38.