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Offres d'emplois

CHARGE DE PROJET ENERGIE / SUIVI DES INSTALLATIONS ENR H/F

L’agglomération recrute au sein de son Pôle Ingénierie et Transitions un.e chargé.e de projet énergie pour l’optimisation des consommations des fluides (Eau, Gaz, Electricité, Bois, …) pour le patrimoine communautaire et le suivi et l’exploitation des installations de production d’énergie renouvelable. Ces missions s’inscrivent dans la politique de maîtrise de l'énergie et de développement d'énergies renouvelables de la collectivité fixée notamment par le Plan Climat Air Energie Territorial.

Missions principales

- Participer à l’amélioration de la gestion et à la bonne exploitation des installations de chauffage, de ventilation et de climatisation des bâtiments

  • Planifier et contrôler le bon fonctionnement des équipements : détecter et analyser les dysfonctionnements des installations
  • Consolider, fiabiliser et suivre les indicateurs de pilotage des fluides
  • Suivre le pilotage des contrats d'exploitation, maintenance-entretien des installations en appui au service patrimoine (conduite et suivi des prestataires, surveillance de la prise en charge et de la qualité des interventions) et participer à la rédaction des CCTP des contrats de maintenance des installations CVC
  • Gérer le déroulement des opérations d'entretien et savoir les évaluer
  • Estimer, quantifier et planifier les travaux d'entretien (curatifs et préventifs) des installations
  • Elaborer des tableaux de suivis/ bilan annuel des installations
  • Rédiger des plans d’action pour optimiser les installations
  • Informer les différents services (Direction de l’environnement et du patrimoine) des contraintes et difficultés techniques inhérentes à certains choix et proposer des retours d’expérience
  • Sensibiliser les usagers au bon usage des installations

- Développer le suivi et optimiser les installations de production d’énergies renouvelables dans le parc de bâtiments publics

  • Participer à la bonne exploitation des installations d’énergie renouvelable des bâtiments (optimisation, réglages, maintenance, entretien)
  • Participer au déploiement et au suivi d’expérimentation de solutions connectées pour le suivi de production des installations et intervenir en cas de dysfonctionnement de production

Missions secondaires

- En lien avec la personne en charge de l’élaboration du budget fluide de la collectivité, participer au suivi des consommations en énergie et à l’optimisation des abonnements fluides

- En lien avec la direction du patrimoine, être force de proposition pour l’amélioration et le réglage des installations de la collectivité

Formation et expérience souhaitée :

- BAC+ 2 minimum dans le domaine de l’énergie ou expérience significative similaire

- Etre Force de proposition, motivations pour l’environnement et la maitrise de l’énergie indispensables 

- Maîtriser les outils informatiques (tableur, traitement de texte, diaporama) et les tableaux de suivi (indispensable)

Cadre statutaire : Techniciens Territoriaux – Catégorie B   Grades : Technicien - Technicien principal 2ème classe

Nature du contrat : Contrat de projet d’une durée de 3 ans à temps complet (38h30/semaine + RTT)

Rémunération et avantages : Traitement indiciaire + RIFSEEP + avantages sociaux (Prime annuelle + CNAS + titres restaurant + participation employeur à la complémentaire santé / Prévoyance labellisée + Plan de Mobilité Entreprise (prise en charge à 70% de l’abonnement transports en commun, indemnité kilométrique vélo, forfait covoiturage)

Poste à pourvoir : Dès que possible

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président de Golfe du Morbihan-Vannes agglomération par mail à recrutement@gmvagglo.bzh ou par courrier : PIBS 2 – 30 rue  Alfred Kastler – CS 70206 – 56006 VANNES CEDEX - Merci d’indiquer la référence «CHARGE.E DE PROJET ENERGIE» sur votre courrier ou mail - Clôture des candidatures le 09-10-2022 . Entretiens le 18-10-2022