APPEL À PROJETS - INNOVE LA VILLE Habitons l’anthropocène

INNOVE LA VILLE
La ville est un condensé d’innovations successives qui reflètent les besoins et aspirations d’une époque. En mouvement permanent, elle nous oblige à inventer et à nous adapter à notre nouveau contexte sociétal et environnemental.

PROLONGATION DU DÉLAI DE REMISE DES CANDIDATURES

Aujourd’hui, les bouleversements climatiques, économiques, sociétaux nous contraignent à accélérer nos transitions et mettent en évidence notre changement d’ère… géologique ! Bienvenue dans « l’anthropocène ».

Notre agglomération de 170.000 habitants, l’une des plus dynamiques de France dans sa strate démographique mais située au cœur du Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan s’engage résolument dans cette dynamique de l’innovation. Dans la continuité de nos documents stratégiques - Plan Climat, SCOT, DAAC, PLH, PDU - élaborés simultanément, nous recherchons les équipes qui nous aiderons à prouver que nous pouvons résoudre la quadrature du cercle.

Alors, comment habiter l’anthropocène sur Golfe du Morbihan - Vannes agglomération ?

C’est le défi que nous lançons à travers cet appel à projet « Innove la ville » qui s’adresse à des équipes pluridisciplinaires créatives et qui poursuit un triple objectif :

• Stimuler la créativité et l’innovation pour adapter l’habitat, l’aménagement au nouveau contexte,
  • Proposer des logements innovants ET abordables financièrement pour la population,
  • Faire des émules et générer une nouvelle dynamique de conception de l’habitat et d’aménagement sur l’agglomération (l’innovation doit devenir un standard).

Trois communes du territoire sont partenaires de cette première édition . L’appel à projet « INNOVE LA VILLE » se déroulera en deux phases successives : candidature puis offre. Les candidatures sont recevables jusqu’au jeudi 07 mai 2020 à 12h00*.

Pour répondre à ce défi, téléchargez l’appel à projet sur le site internet de l’agglomération ou demandez le par courriel à l’adresse suivante : innovelaville@gmvagglo.bzh.

* La qualité des candidatures pour répondre à ce défi reste une priorité. Le contexte particulier, lié à la crise sanitaire du Covid19, nous oblige donc à prolonger la date de remise des candidatures. Ainsi la date du vendredi 03 avril 2020 à 12h00 a été prolongée au jeudi 7 mai 2020 à 12h00.