9 agences immobilières professionnelles partenaires de l'agglomération

Economie
06/02/2019
eco
Améliorer l'acuité des agences et leur enjeux pour le développement économique du territoire.

Agence du porche transactions, Arnold immobilier, Barbier et Associés, Blot immobilier d'entreprises, Cap transactions, Century 21 BZH, Immobilière d'entreprises, Orpi pro, Tourny Meyer, représentent plus de 230 transactions réalisées en 2018,  l'agglomération accompagne environ 350 porteurs de projets dans le cadre de leur parcours résidentiel.

Les objectifs

• unir les forces des chefs de file sur l’immobilier d’entreprise en vue de faciliter la recherche des entreprises et porteurs de projet tant endogènes qu’exogènes
  • formaliser le travail réalisé au quotidien entre les agences signataires et Golfe du Morbihan-Vannes agglomération
  • mettre en place des indicateurs et chiffres clés sur le marché de l’immobilier d’entreprise

Les engagements

L’agglomération s’engage à :

• organiser tous les semestres une réunion commune, sous forme de groupe de travail, pour échanger sur les enjeux de l’immobilier professionnel.
  • informer les agences partenaires au cours de ces réunions des projets structurants de l’agglomération.
  • intégrer les agences aux réflexions liées à l’immobilier d’entreprise.
  • solliciter l’ensemble des agences partenaires dans le cadre d’une recherche de locaux pour un porteur de projet.
  • coordonner la récolte de données et leur traitement en vue de la mise en place d’indicateurs et de chiffres clefs sur le marché de l’immobilier professionnel.

Les agences immobilières s’engagent à :

• être représentées aux réunions semestrielles.
  • participer aux réflexions portées par l’agglomération sur l’immobilier d’entreprise.
  • répondre aux sollicitations de l’agglomération lors des recherches de locaux des porteurs de projet.
  • communiquer des éléments chiffrés sur le marché de l’immobilier professionnel.

Des actions concrètes à mettre en place

• Créer un groupe de travail
  • Mettre en place un « observatoire » du marché immobilier
  • Structurer les sollicitations agences