Signature de la convention "Territoire à énergie positive"

12/04/2017
Signature de la convention "Territoire à énergie positive"
La candidature de Golfe du Morbihan – Vannes agglomération a été retenue après avoir répondu à un appel à projet « Territoires à énergie positive pour la croissance verte » du Ministère de l’environnement , de l’énergie et de la mer.

Golfe du Morbihan – Vannes agglomération lauréate du 4ème appel à projet

Les territoires à énergie positive pour la croissance verte lauréats sont des territoires considérés comme territoires d'excellence de la transition énergétique et écologique. Les collectivités lauréates se voient attribuer une aide financière spécifique de 500 000€ pour la mise en œuvre de leurs actions sur 2017 à 2019.

La candidature de Golfe du Morbihan – Vannes agglomération a été retenue dans la cadre du 4ème appel à projet. Par un programme de 14 actions, l’agglomération et les acteurs du territoire s’engagent ainsi concrètement dans la transition énergétique et le changement climatique.

Programme d’actions

Le programme d’action regroupe 14 actions portées par les communes de Baden, Elven, Saint-Nolff, Séné, Sulniac, Theix-Noyalo, Vannes, le syndicat de traitement du sud est Morbihan (SYSEM), Morbihan énergies (syndicat départemental d’énergies du Morbihan) et Golfe du Morbihan – Vannes agglomération pour un montant de 1 000 000 € HT.

Ce plan d’actions permettra, à l’issue de sa mise en œuvre, d’économiser l’émission dans l’atmosphère de l’équivalent de 637,8 tonnes de CO2 chaque année.