Qualité des eaux de baignade

La qualité des eaux de baignade et la certification

Quelle est la plage la plus proche de chez moi ? Quelle est la qualité de l’eau de baignade ? Le dernier résultat d’analyses disponibles est-il bon ou mauvais ? Aujourd’hui, la plage est –elle fermée à la baignade ou non ?

Pour répondre à ces questions, le ministère de la santé propose un site internet dédié aux eaux de baignade qui vous permet de connaître en temps réel la qualité des eaux de votre lieu de vacances : www.baignades.gouv.fr ou en cliquant sur le site de baignade figurant sur la carte ci-après.

Depuis trois ans, les 5 communes du territoire de la Presqu’île de Rhuys : Arzon, Sarzeau, Saint Gildas de Rhuys, Le Tour du Parc et Saint Armel ont obtenu la certification « Démarche qualité des eaux de baignade » pour les 24 sites de baignade, visant à améliorer la qualité de l’eau et à informer largement le public, afin de protéger la santé des baigneurs.

Des registres d’observation de la qualité des eaux de baignade sont à disposition du public :

• Mairies de Sarzeau, d’Arzon, de Saint Gildas de Rhuys, de Saint Armel, et Le Tour du Parc
  • A l’accueil de Golfe du Morbihan Vannes agglomération

plage