L’Opération Rénovée est étendue aux 34 communes de Golfe du Morbihan – Vannes agglomération

Habitat
31/07/2017
Suite à une délibération au Conseil Communautaire du 29 juin 2017, le guichet unique local de la rénovation énergétique appelé Opération Rénovée, a été étendu aux 34 communes de Golfe du Morbihan – Vannes agglomération.

Vous habitez l’une des 34 communes de l’agglomération et souhaitez faire des économies d’énergie dans votre résidence principale : vous pouvez être accompagné par l’Opération Rénovée.

Les conditions :

• être propriétaire occupant, en résidence principale,
  • le logement doit avoir été achevé depuis plus de 15 ans.

Vous pourrez bénéficier d’un diagnostic énergétique de votre logement qui permettra d’évaluer les déperditions de votre logement et les besoins en travaux. Selon vos revenus, ce diagnostic est gratuit ou subventionné par l’agglomération.

Si vous engagez des travaux permettant une économie d’énergie évaluée à plus de 25% par le diagnostic et selon vos ressources, vous pouvez être éligible à l’aide aux travaux de l’agglomération. Le montant de cette aide est défini selon le gain énergétique associé à vos travaux :

• 1 000€ pour un gain énergétique compris entre 25% et 30%
  • 2 000€ pour un gain énergétique compris entre 30% et 40%
  • 4 000€ pour un gain énergétique supérieur à 40%

L’Opération Rénovée centralise les demandes de subventions de l’Anah (Agence Nationale d’Amélioration de l’Habitat) et du Conseil Départemental du Morbihan.

L’Opération Rénovée est un dispositif d’accompagnement gratuit, neutre et personnalisé.

Plus d’informations sur www.operation-renovee.fr ou au 02 97 60 42 55.