Garez votre voiture au parking relais à l'ouest de Vannes !

Mobilité
27/08/2018
P+R
Et laissez-vous transporter !

La laisser de côté ? Cela semble impossible. Mais passer tout son temps avec devient insupportable. Une seule issue de secours : l’abandonner… pour une heure, une journée ou peut-être plus si vous passez à l’acte. L’agglo vous explique comment faire.

Point n°1 : Oui, il s’agit bien de mettre de côté votre voiture, qui inspire certes la liberté de bouger mais dont on n’est en fait complètement dépendant.

Point n°2 : bouger sans sa voiture, ce n’est pas une fatalité. Si la voiture parait nécessaire pour certains trajets, elle n’est pas obligatoire aux abords des villes disposant de transports en commun. Et cela tombe bien, parce que l’agglo a mis en place un parking relais à l’entrée Ouest de Vannes. On peut y garer sa voiture gratuitement et emprunter les transports en commun pour rejoindre sans encombre le centre-ville (Kicéo : ligne 2 toutes les 10 mn et 6 toutes les 20 mn).

Point n°3 : plutôt que pratiquer la technique du poisson rouge en tournant en rond jusqu’à trouver une place en ville, autant profiter du P+R qui en offre 140 dont 3 pour les personnes à mobilité réduite et 2 pour les véhicules électriques (avec borne de recharge). En plus, il est facilement accessible depuis la RN165 mais aussi depuis la RD101 venant d’Arradon ou la RD779 en provenance de Plescop.

Point n°4 : prendre le bus, ce n’est ni ridicule, ni contraignant. Au contraire ! Prendre le bus, c’est agir pour l’environnement, et c’est aussi prendre du temps pour soi : lire, envoyer des SMS, fermer les yeux… bref, c’est profiter d’un chauffeur à un prix défiant toute concurrence ! (NB : pour exemple, un abonnement annuel, déduction faite de la prime transport, ne coute que 18,50 € par mois…)

Alors à moins de cultiver le fait de râler en voiture, il n’y a plus vraiment d’excuse pour ne pas laisser sa voiture au parking-relais. Prêts à vous en débarrasser ?