Action contre les frelons asiatiques

Période d’éligibilité de destruction des nids : 1er mai au 30 novembre 2018.

Bénéficiaires : Particuliers, associations, agriculteurs et collectivités en subrogation d’un particulier défaillant sur le territoire des 34 communes de Golfe du Morbihan - Vannes agglomération.

Critères de recevabilité :

• Nid situé à une hauteur inférieure ou égale à 5 mètres : plafond de dépense éligible de 75 € TTC ; (85 € TTC pour les îles)
  • Nid situé entre une hauteur de plus de 5 mètres et une hauteur inférieure ou égale à 10 mètres : plafond de dépense éligible de 95 € TTC ; (105 € pour les îles)
  • Nid situé entre une hauteur de plus de 10 mètres et une hauteur inférieure ou égale à 20 mètres: plafond de dépense éligible de 120 € TTC ; (130 € pour les îles)
  • Nid situé à une hauteur de plus de 20 mètres : plafond de dépense éligible de 180 € TTC ; (190 € pour les îles)
  • Au-delà d’une hauteur de 15 mètres, il peut être nécessaire de recourir à l’utilisation d’une nacelle avec un plafond de dépense éligible globale à 400 € TTC (410 € pour les îles).

Modalités d’intervention financière :

Golfe du Morbihan - Vannes agglomération accorde une subvention de 50 % de la dépense éligible.

Si la commune où a eu lieu la destruction accorde également une aide financière, un versement unique sera fait par virement bancaire correspondant au montant des deux subventions.

Récapitulatif des pièces à fournir :

• Le dossier de demande de subvention rempli
  • L’attestation sur l’honneur du référent frelon de la commune de destruction
  • Une copie de la facture acquittée
  • Un relevé d’identité bancaire (pour le virement sur votre compte)

Dossier complet à transmettre :

• Par courrier : Golfe du Morbihan – Vannes agglomération (service Environnement)
    P.I.B.S - 30 rue Alfred Kastler – BP 70206 - 56006 VANNES CEDEX
  • Par mail à frelon-aide@gmvagglo.bzh